3 Utilisations ménagères du dissolvant

1 de 5

Pour nous, le dissolvant est avant tout un produit qui débarrasse nos ongles de tous les vernis qu’on a pu y appliquer. Et encore, il est possible de s’en passer pour enlever du vernis. Et si on vous disait que ce liquide peut servir à bien des choses en dehors de cet usage ? En effet, l’acétone et les éléments contenus dans le dissolvant sont susceptibles de dissoudre les tâches les plus ardues et cela en un seul geste ultra facile. Pour vous rendre la vie plus facile, Rouge Framboise vous dévoile quelques utilisations simples et pratiques du dissolvant. Vous allez voir, vous serez impressionné !
2 de 5

Nettoyer le clavier

3-utilisations-menageres-du-dissolvant-nettoyer-clavier

Vous êtes tellement accro à votre ordinateur que vous ne vous en séparez pas ? Et par conséquent, il vous arrive fréquemment de manger devant votre pc. Vous ne vous en rendez pas compte, mais le clavier fait partie des objets les plus sales dans une maison. Avec l’accumulation des miettes et de la poussière entre les touches, il se transforme facilement en un vrai nid à bactéries. Pour le nettoyer, il existe quelques techniques ultra faciles ! Et pour cela, vous aurez besoin de votre trousse de maquillage. Oui, oui… avec du dissolvant, il est possible de faire un nettoyage SOS spécial clavier. Prenez une vielle brosse à dents, trempez-la dans du dissolvant et faites passer doucement sur votre clavier. Ensuite, prenez un coton-tige imbibé du liquide et nettoyez les interstices entre les touches. La finesse du coton-tige vous permettra d’éliminer les résidus difficiles à retirer. Et voilà ! Votre clavier est comme neuf !

3 de 5

Détacher la colle

3-utilisations-menageres-du-dissolvant-colle-forte

Avez-vous déjà tenté de coller quelque chose en utilisant de la colle spéciale et avez fini par vous en mettre plein les doigts ? Désagréable, non ? Ça pourrait même irriter votre peau et avoir des répercussions négatives sur votre derme. Le dissolvant à l’acétone est là pour remédier au problème. Mais n’oublions pas que la colle et le dissolvant sont abrasifs donc manipulez-les avec précaution. Pour cela, prenez du coton imbibé de dissolvant et frottez énergiquement vos mains. Il faut s’y prendre le plus rapidement possible car il n’est pas bon de s’enduire du dissolvant sur la peau. Une fois débarrassé de la colle, rincez-vous vite fait à l’eau chaude pour enlever tous les résidus de colle et de dissolvant persistants. C’est terminé !

4 de 5

Enlever les tâches de peinture

3-utilisations-menageres-du-dissolvant-peinture-fenetre

Vous venez de repeindre à neuf les murs de votre chambre et vous avez laissé des traces sur les vitres… C’est malheureux, mais ça nous arrive à tous ! Bon gré, mal gré, il faut s’en débarrasser car ce n’est pas très esthétique et gâche tout le résultat ! Alors, voici la marche à suivre ! D’abord pensez à aérer la pièce afin de chasser l’odeur un peu forte. Ensuite, appliquez une quantité généreuse de dissolvant sur la tâche de peinture. Laissez reposer pendant quelques minutes, le temps que le produit agisse sur la tâche de peinture puis essuyez avec un chiffon propre. Pour redonner tout leur éclat à vos vitres et opter pour une astuce ménage 100% écologique, pschittez un filet de jus de citron sur le verre et frottez. Vos fenêtres n’auront jamais été aussi reluisantes !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.