3 utilisations inhabituelles du sel

1 de 5

Fermez les yeux pendant quelques minutes et imaginez tous vos plats préférés privés de sel et d’assaisonnement… Oui, vous auriez raison de penser qu’ils seraient complètement fades. Et si on vous proposait d’utiliser du sel pour toute autre chose, qui n’a rien à voir avec la cuisine. Sur Rouge Framboise, nous avons repéré et collecté pour vous 3 utilisations originales et inhabituelles du sel qui changeront complètement votre vision sur cet aliment !
2 de 5

Dans la maison

3-utilisations-inhabituelles-du-sel-maison

A part la délicieuse touche qu’il insuffle à vos créations culinaires, le sel peut s’avérer efficace de bien des manières. Notamment, si vous cherchez une alternative écologique et économique au ménage classique. En effet, c’est un anti-tâches naturel qui vous permettra de vous débarrasser efficacement des traces tenaces. Pour cela, saupoudrez une quantité généreuse de sel sur une marmite pleine de graisse, des tasses tâchées de café ou même dans votre lavabo, laissez reposer une heure puis frottez et admirez le résultat. Vous pouvez combiner le sel avec du jus de citron ou du vinaigre blanc pour un résultat encore plus remarquable. Il peut également nettoyer vos vêtements s’ils ont été touchés par de la graisse ou de la rouille. Pour éviter les gaspillages de nourriture, sachez que le sel est un conservateur naturel qui pourra garder vos fruits et légumes en état si vous les immergez dans de l’eau salée.

3 de 5

Pour votre bien-être

3-utilisations-inhabituelles-du-sel-bien-etre

Le sel peut également vous servir pour vous faire du bien ! Il est l’un des exfoliants les moins chers et les plus efficaces qui soient. Pensez à utiliser du sel si vous voulez vous concocter quelques gommages faits maison. Vous pouvez également rajouter quelques pincées dans l’eau de votre bain pour délasser tous vos muscles. Pour votre hygiène buccale, mélangez du sel avec du bicarbonate de soude et de l’eau puis brossez vos dents comme avec du dentifrice. Vous aurez ainsi les dents blanches et une haleine, on ne peut plus, fraîche. Pour conserver votre brosse à dents plus longtemps, laissez-la macérer dans un récipient d’eau salée toute une nuit, cela assouplira son poil et la rendra d’autant plus efficace pour le nettoyage des dents. Si vous cherchez un remède naturel pour vous débarrasser des pellicules, vous êtes à la bonne enseigne… Il vous suffira de rajouter une pincée de sel dans votre eau de rinçage et le tour est joué.

4 de 5

Et pour plein d’autres choses !

3-utilisations-inhabituelles-du-sel-jardin

Comme pour le marc de café, le sel peut être particulièrement efficace pour repousser les insectes et les empêcher d’envahir votre intérieur. Pour cela, contentez-vous de former une fine ligne de sel sur le pas de votre porte… Et les insectes sur pattes n’en franchiront plus le seuil. Puisque le sel agit comme désodorisant, attaquez-vous à vos chaussures malodorantes en y saupoudrant du sel à l’intérieur. Laissez reposer toute une nuit pour que cela soit réellement efficace. Si vous avez envie de boire une boisson bien fraîche, nous vous conseillons de consulter cette astuce salée qui vous permettra de faire baisser la température d’une boisson de 20° en 2 minutes chrono. Efficace, non ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.