3 utilisations beauté du citron

Il n y a pas longtemps de cela, nous avions partagé avec vous, nos astuces pour s’éclaircir naturellement les cheveux. Parmi ces recettes, celle où on utilise du citron. Oui, oui, non content de nous octroyer autant de bienfaits santé, le citron peut tout aussi bien être incorporé dans votre routine beauté. Faites du bien à votre peau, vos cheveux et votre corps en découvrant nos 3 utilisations beauté du citron.

Au lieu du shampoing sec

3-utilisations-beaute-du-citron-shampoing-sec-cheveux

Nous vous avions déjà parlé des bienfaits du shampoing sec… Eh bien aujourd’hui, nous revenons vers vous pour vous présenter une alternative à ce produit. Oui, certaines et certains d’entre nous ne trouvent pas forcément que ce shampoing sec ait une réelle efficacité. Voilà, comment pallier à cela. Prenez un morceau de coton assez épais et imbibez-le de jus de citron. Ceci fait, tapotez vos racines grasses puis laissez sécher. L’acide du citron absorbera et estompera l’aspect huileux de vos cheveux. Vous pouvez également essayer cette astuce pour essuyer le sébum en trop sur votre visage. C’est une solution 100% naturelle et qui a le mérite d’être très efficace.

Pour estomper les défauts

3-utilisations-beaute-du-citron-defaut-peau-tache

Au fil du temps, nous avons tous quelques petits défauts qui viennent gâcher notre peau parfaite. Cependant, avec des astuces naturelles et économiques, il est possible de limiter les effets de l’âge, du soleil ou des hormones sur notre derme. Que ce soit des cicatrices d’acnés, des tâches de vieillesse ou des points de rousseur, nous allons les gommer grâce à cette recette de grand-mère. Nul besoin de dépenser des milles et des cents, alors que nous pouvons parvenir au même résultat à moindre coût. Pour cela, appliquez localement du jus de citron et laissez reposer une petite vingtaine de minutes. Pour rincez-vous à l’eau fraîche. Appliquée régulièrement, cette recette vous prouvera toute son efficacité.

Comme déodorant

3-utilisations-beaute-du-citron-deodorant-aisselle

Oh my god ! Vous n’avez plus de déodorant ? Ne paniquez surtout pas, nous avons la solution parfaite pour vous ! En effet, pour peu que vous cherchiez autour de vous, il y a toujours solution à problème donné. Dans le cas présent, nous allons vous proposer une énième utilisation beauté du citron qui vous permettra de vous désodoriser tout en faisant des économies. Pour cela, coupez un citron en deux puis pressez la pulpe contre vos aisselles. L’acide de ce fruit permet de neutraliser les microbes qui donnent cette mauvaise odeur lorsqu’on transpire. N’oubliez pas de bien vous couvrir les aisselles car exposé au soleil, le citron a tendance à brunir et à tâcher la peau. Utilisez également cette astuce pour gommer les effets du rasage sous vos aisselles ! Et n’oubliez pas de garder l’écorce du citron pour la réutiliser.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.