3 usages inhabituels du sèche-cheveux

1 de 5

Vous utilisiez exclusivement votre sèche-cheveux pour vous faire de jolies coiffures et discipliner votre chevelure ? Eh bien, il est temps de le mettre à contribution et de faire appel à son pouvoir asséchant pour bien d’autres petites tâches. Sur Rouge Framboise, nous avons cherché, repéré et sélectionné pour vous 3 usages inhabituels du sèche-cheveux. Après avoir lu cet article, vous ne verrez plus cet outil capillaire de la même manière !
2 de 5

Anti-adhésif

3-usages-inhabituels-du-seche-cheveux-urgence-anti-adhesif

Hier, vous avez organisé une soirée bien romantique avec éclairage aux bougies à l’appui… Résultat des courses : des taches de cire fondue parsèment un peu partout vos meubles. Quitte à gratter les taches en vous abîmant les ongles au passage, nous vous proposons une solution simple et rapide qui a prouvé son efficacité à maintes reprises ! Pour cela, vous aurez tout simplement besoin d’exposer la tache à la chaleur du sèche-cheveux pendant quelques minutes puis de vous en débarrasser à l’aide d’un chiffon quand la cire aura fondu. Vous pourriez également utiliser cette astuce pour faire détacher un adhésif collé sur une surface. La colle fondra au contact de la chaleur et vous pourriez à ce moment-là passer à l’action.

3 de 5

Pâtisserie

3-usages-inhabituels-du-seche-cheveux-gateau

Vous pouvez également utiliser le sèche-cheveux en cuisine puisqu’il vous permettra d’apposer la touche finale à votre préparation sucrée. En effet, si vous avez eu la bonne idée de recouvrir votre gâteau d’un beau glaçage au sucre, vous allez pouvoir lui donner du lustre pour le rendre encore plus appétissant. Pour cela, laissez le sèche-cheveux souffler légèrement sur la surface du dessert. Quand le glaçage sera de nouveau sec, il gardera un fini vernis et brillant qui rivalise avec celui des grandes pâtisseries. C’est d’ailleurs l’astuce idéale à mettre en pratique si vous avez envie de décorer vos cupcakes.

4 de 5

Pour les situations express

3-usages-inhabituels-du-seche-cheveux-urgence-vetement-froisse

Qui dit sèche-cheveux, dit chaleur… Et quand vous n’avez pas forcément le temps d’attendre que votre linge soit bien sec, vous pourriez utiliser cet outil capillaire pour activer la chose en moins de temps qu’il ne fait pour le dire ! De plus, il s’avère être votre parfait allié en situation d’urgence. Si vous avez la malencontreuse habitude de salir vos vêtements aux plus mauvais moments, nous vous conseillons de le garder toujours à portée de main. Un léger rinçage de la tache en question, un bon coup de sèche-cheveux bien chaud et le tour est joué ! En hiver, vous pourriez également faire appel à son action chauffante pour rendre votre lit beaucoup plus accueillant à l’heure du coucher. Et dernier usage et non des moindres, il pourra défroisser efficacement vos vêtements sans avoir à dégainer de fer à repasser !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.