3 types de Yoga à tester

Le yoga connait un franc succès ces dernières années et bon nombre de stars en sont de plus en plus fans ! Outre ses effets bénéfiques sur le corps, c’est une vraie philosophie de vie adaptée  à tous. Le yoga s’est éloigné de son aspect spirituel premier pour être une source de relaxation et d’exercices respiratoires.
Quel que soit votre condition physique ou votre envie de vous dépenser vous trouverez surement le yoga fait pour vous ! Les différentes postures sollicitent tout le corps et permettent de nettoyer l’organisme grâce à la circulation sanguine qui travaille à son maximum. Certaines positions spécifiques quant à elles jouent plus un rôle de médecine douce, comme le yoga pour femmes enceintes ou pour seniors, qui ont tendance à travailler des endroits ciblés pour une détente morale et physique absolue !

N’hésitez-plus et lancez-vous en choisissant un des 3 types de yoga que l’on vous propose ! Préparez votre salon et c’est parti !

Hatha-Yoga

 

3-types-yoga-1

Le Hatha-Yoga est très populaire et consiste en une suite d’exercices plutôt physiques. Il a pour d’améliorer la souplesse et de se relaxer grâce à la pratique précise et rythmée de postures. Il vaudrait mieux commencer ce type de yoga par des cours en groupe avant de s’y attaquer seul chez soi afin de bien maîtriser les postures pour ne pas se faire mal. Il faut veiller à bien respirer quand on fait par exemple la posture du chat ou de la vache. Le Hatha-Yoga est parfait pour les personnes stressées qui cherchent à canaliser leurs angoisses et à trouver le calme intérieur.

Bikram Yoga

3-types-yoga-4

 

Le Bikram Yoga est le sport à pratiquer pour prendre soin de son corps en profondeur. Il sollicite toutes les articulations, tous les muscles du corps et active la circulation sanguine pour un nettoyage complet de l’organisme ! Le Bikram Yoga se pratique dans une salle chauffée à 40 degré où l’on pratique 26 poses  et 2 exercices de relaxation. Le Bikram Yoga est recommandé pour les personnes souffrant de mal de dos, les personnes en surpoids et les personnes ayant été victime d’accidents graves. Vous vous dépensez par des exercices dynamiques et vous sculptez votre silhouette. C’est une excellente médecine douce pour le corps !

Yoga pour Senior

 

3-types-yoga-3

Le yoga pour senior s’adapte selon l’âge de la personne et son état de santé général. Il peut se pratiquer en groupe ou en cours particulier, pour des exercices adaptés à un trouble précis.Que ce soit dans les maisons de retraites ou dans des centres spécialisés, les cours peuvent se dérouler de deux manières différentes :

  • Des cours où la personne est assise sur une chaise pour pratiquer de petits exercices adaptés pour le haut du corps et des jambes ( flexion des jambes, doux mouvement des bras ..)
  • Des cours debout pour les personnes ayant des difficultés à asseoir et qui ne requiert pas un réel effort ( doux mouvements des bras et du dos )

La pratique du Yoga chez les seniors est vivement conseillée car elle leur apporte une meilleur santé morale et contribue à avoir une meilleure hygiène de vie !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.