3 tutos SOS coiffure

Bon, ok, ce n’est pas très glamour… mais ils nous arrivent à toutes de nous retrouver avec les cheveux sales à quelques minutes d’un rendez-vous très important. No problem, mesdames, puisque nous allons vous proposer aujourd’hui 3 tutos coiffures qui vous permettront d’être jolies et impeccables malgré votre petit souci capillaire. A vos brosses et vos fers à lisser et occupons-nous de nos cheveux récalcitrants !

Le messy bun

3 tutos SOS coiffure messy bun

Pour ne pas mettre trop en valeur l’état actuel de notre crinière, il est important d’opter pour des coiffures pas très ajustées et qui ne nécessitent pas un placage des cheveux contre le crâne. Et c’est justement ce que va nous permettre de réaliser ce petit tuto de Messy bun. Pour faire notre chignon lâche, il nous faudra quelques épingles, un élastique et une brosse. Nous allons commencer par démêler nos longueurs. Il ne faut surtout pas chercher à lisser les racines de nos cheveux au risque de mettre l’accent sur notre présent problème. Débarrassez-vous de tous les nœuds et faites-vous une ponytail très haute mais qui ne soit pas trop serrée. Il ne vous reste plus qu’à enrouler vos cheveux autour de l’élastique et c’est fini ! Sortez quelques mèches par-ci par-là et le tour est joué !

Le look bouclé

coupe carré cheveux frisés 2014

Deuxième solution pour faire face à ce délicat problème, le look ‘bouclé échevelé’ ! Oui, oui… Si vous bouclez vos cheveux très prêt des racines, vous pourrez vite fait réaliser une jolie coiffure qui camouflera parfaitement vos racines pas très fraîches. Réglez votre fer à friser sur une petite température et enroulez vos mèches jusqu’à la base. Laissez pendant une dizaine de secondes puis lâchez doucement. Vous obtiendrez une jolie boucle doucement dessinée. Prenez de petites mèches pour faire beaucoup plus de boucles. Il faut miser sur le volume pour donner du peps et du gonflant à votre chevelure. Une fois que vous aurez fini de boucler votre crinière, défaites les ondulations une à une en y passant vos doigts. Passez un petit coup de laque pour fixer le tout et éviter que le gonflant ne disparaisse complètement en cours de journée. Avec cette coiffure très sympa, personne ne pourra se douter que vos cheveux ont besoin d’un petit coup de propre.

Avec un foulard

3 tutos SOS coiffure foulard

Si vous avez plutôt envie d’un look un peu plus cool et décontracté, vous pouvez toujours vous rabattre sur THE accessoire qui revient à la mode après des années de silence radio. Nous parlons bien sûr du foulard qui nous permettra en quelques nœuds de résoudre tout le problème et d’arborer une coiffure ultra tendance. Pour réaliser notre look « foulard », il nous faudra :

Choisissez un foulard qui soit bien coloré pour donner du piquant et du caractère à votre coiffure. Il vous suffit de pschitter un peu de shampoing sec ( ou du talc si vous n’en avez plus) sur votre crinière et passer un coup de peigne pour atténuer l’effet pas très soigné de vos cheveux. Entre temps, pliez votre foulard dans le sens de la longueur. Vous n’avez plus qu’à disposer le bandeau-foulard sur la nuque par dessous vos cheveux et à faire un joli nœud sur le côté de votre tête ! Fixez le tout avec quelques épingles et voilà, c’est terminé !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.