3 tutos make-up à porter cet automne

Vous sortez ce soir, vous êtes attendues pour une soirée chic ou vous avez tout simplement envie de vous faire belles ? Rouge Framboise a cherché et trouvé pour vous 3 tutos make-up à tester cet automne. Couleurs chaudes et froides sont au rendez-vous avec ces 3 looks à tomber ! Que vous aimiez les teintes neutres ou celles plus colorées, vous trouverez certainement de quoi vous inspirer pour faire ressortir votre regard. Intéressées ? Découvrez ces 3 tutos automnaux étape par étape !

Look Paon

3-tutos-makeup-tester-cet-automne-paon

Pour mettre en valeur vos yeux marrons, nous vous proposons de tester ce look make-up plein de punch. Pour le réaliser, vous aurez besoin :

  • d’un fard violet
  • d’un fard bleu-vert
  • d’un fard nude
  • d’un fard noir pailleté
  • un eye-liner noir et un autre doré pailleté (en option)
  • du mascara

Pour commencer, appliquez sur toute votre paupière le fard nude. Ceci fait, posez le fard bleu-vert sur la première moitié interne de votre paupière. Juste après, posez le fard violet sur la deuxième moitié puis floutez l’intersection des deux couleurs pour faire une jolie transition. Ceci fait, appliquez un chouia du fard noir pailleté dans le creux externe de votre paupière puis estompez au maximum pour créer un effet d’ombre. Il ne vous reste plus qu’à tracer un fin trait de liner noir et doré pour compléter le look. Un dernier coup de mascara et c’est fini !

Look neutre

3-tutos-makeup-tester-cet-automne-vieux-rose


Ce make-up est idéal pour faire ressortir les yeux verts ou encore les yeux bleus. Il est d’ailleurs simple à réaliser et assez neutre pour être porté quelle que soit l’occasion. Pour reproduire ce maquillage, il vous faudra :

  • un fard doré pâle
  • un fard rose cendré
  • un fard brun chaud foncé
  • du khôl noir
  • du mascara

Commencez par poser le fard doré sur toute votre paupière mobile en étirant la matière jusqu’au coin interne de l’œil. Appliquez sur la deuxième partie de la paupière le fard rose cendré. Avec un autre pinceau ou au doigt, posez le brun foncé dans le creux de la paupière pour bien marquer l’os et créer un joli dégradé. Appliquez du khôl noir dans votre muqueuse, posez votre mascara et c’est terminé. Pour ce look, favorisez des fards à paupières irisés !

Look smoky

3-tutos-makeup-tester-cet-automne-bleu-nuit

Pour ce troisième look make-up, nous allons vous présenter un tuto qui convient à toutes les couleurs d’yeux ! Voici la marche à suivre :

Avec un fard marron glacé, dessinez une banane dans votre creux de paupière. Estompez sur le bord pour créer un effet fumé.

Ceci fait, appliquez un chouia de crayon noir gras sur votre paupière mobile et estompez avec le doigt. Cette base foncée fera d’autant plus ressortir la couleur du fard que nous allons appliquer par-dessus. Posez un fard outremer métallique sur le bombé de votre paupière et un fard doré clair dans le coin externe de l’œil en touche lumière. Mettez du khôl, un dernier coup de mascara et votre look est prêt !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.