3 tutos coiffure pour l’été

A chaque changement de saison, on a une envie de renouveau à tous les niveaux. Qu’il s’agisse de notre garde-robe ou bien de notre coiffure… Vous ne savez pas comment vous coiffer les cheveux pour profiter bien comme il faut de la chaleur estivale ? Pas de panique, mesdames, nous avons déniché pour vous des coiffures faciles, rapides à faire et surtout très chic ! Mettez en valeur votre chevelure en arborant les looks capillaires les plus tendance de la saison. Let’s go avec 3 tutos coiffure qui vous donneront envie de dégainer vos lisseurs et vos brosses à cheveux !

 

Chignon noué

Chignon noué

Pour accompagner une tenue estivale, rien ne vaut un chignon noué ! Une coiffure classique, élégante et intemporelle qui mettra en valeur votre crinière et votre look très estival. Pour réaliser ce chignon, il vous faudra deux petites minutes et vous serez prêtes à sortir pour vous dorer au soleil.
Pour commencer, vous allez prendre un headband et le disposer comme d’habitude : Un côté sur le front et l’élastique par-dessus les cheveux sous la nuque. Ceci fait, prenez mèche par mèche vos cheveux et enroulez-les autour du headband en concentrant le volume vers le centre. Pour créer un équilibre dans votre coiffure, occupez-vous d’une section à gauche et passez directement à une autre section sur la droite. Et voilà ! Un petit coup de laque et c’est fini.

Chignon boule tressé

Chignon boule

Vous avez de longs cheveux et vous ne savez pas comment vous coiffer ? Misez sur le chignon boule tressé, une coiffure gracile qui est non seulement très tendance mais rajoutera également une touche ultra féminine à vos cheveux.
Commencez par faire une queue de cheval plus ou moins haute selon ce que vous désirez. Vous pourrez donner de la texture à vos cheveux en pschittant quelques coups de shampoing sec. Attaquons nous maintenant au chignon : enfilez votre bun sur votre ponytail et fixez le tout avec un élastique de la couleur de vos cheveux et quelques épingles. Ceci fait, séparez les mèches qui dépassent en 2 sections. Tressez-les puis enroulez chacune d’entre elles autour de la base du chignon. Essayez de garder le dessus du chignon bien lisse et régulier pour un rendu très chic.

Chignon rétro

Chignon rétro

Adopter un chignon rétro vous tente mais vous n’avez jamais osé passer le cap ? Détendez-vous ! Cette coiffure indémodable donnera tout de suite un petit côté très vintage à votre look sans en faire trop. C’est d’ailleurs, THE coiffure qui fait craquer toutes les modeuses en ce moment.
Pour réaliser notre chignon rétro, il suffit de rassembler vos cheveux en queue de cheval bien haut sur la tête en laissant de côté quelques mèches sur le devant sur les côtés et l’arrière. Enfilez votre bun et fixez-le avec un élastique et enroulez vos longueurs autour de sa base. Ceci fait, pschittez un peu de laque sur les mèches restantes puis crêpez-les. Vous n’aurez plus qu’à les ramener vers le centre de votre donut et à les fixer avec quelques épingles. Un autre coup de laque et c’est fini !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.