3 thés glacés faits maison

1 de 5

Les beaux jours sont enfin là et nous pouvons nous réchauffer dans les doux rayons du soleil printanier. Et rien de mieux qu’une bonne boisson bien fraîche pour se détendre et compléter ce décor idyllique. Et comme nous sommes des fans inconditionnels de thé, ce n’est pas le retour des jours chauds qui va nous faire renoncer à notre tea time quotidien… Aussi, nous allons nous attaquer à quelques recettes de thés glacés qui vous permettront de vous désaltérer tout en bénéficiant des nombreux bienfaits santé du thé. Let’s go avec ces trois recettes de boissons faites maison.
2 de 5

Thé glacé américain

thé glacé américain fait maison

Qui n’a jamais regardé ‘Autant en emporte le vent’ avec la sublimissime Romy Schneider ? Honte à vous, car c’est justement ce film qui, entre autre, a éveillé ma curiosité envers ce thé glacé que les personnages sirotent durant tout le film. Aussi, l’appétit aiguillonné et la soif aidant, je me suis lancée dans la confection de cette boisson mythique imbibant tous les films américains qui se respectent. Pour réaliser cette boisson, il vous faudra :
– Une bouteille en verre d’un litre
– Un filtre
– 4 cuillères à café de thé en vrac (ou plus si vous souhaitez obtenir une boisson au goût plus corsé)
– Du sucre (quantité à votre convenance, mais généralement 4 petits cubes de sucre café suffisent largement)
– Un litre d’eau très fraîche (minérale de préférence)
– Des rondelles de citron
Nous allons commencer par verser notre eau dans la bouteille et par y ajouter successivement thé et sucre. Mélangez le tout énergiquement jusqu’à dissolution complète du sucre. Laissez macérer le tout pendant toute une nuit au réfrigérateur puis filtrer le lendemain les graines de thé de votre boisson. Il ne vous reste puis qu’à verser le tout dans un grand pichet… Avec quelques rondelles de citron, yes please, pour faire exactement comme les américains !

3 de 5

Thé glacé épicé

thé glacé fait maison aux épices

Réaliser un thé glacé épicé est très facile. Encore faut-il choisir l’épice en question… Pour cette recette, nous allons porter notre attention sur la cannelle. Afin de confectionner votre boisson glacée, il vous suffit de porter à ébullition un litre d’eau minérale puis de rajouter successivement deux cuillères à soupe de thé noir en vrac, 3 cuillères à soupe de jus de citron, une demi-cuillère à café de zeste de citron, un bâton de cannelle et du sucre (quantité à fixer selon vos goûts). Laissez les ingrédients macérer sur feu doux pendant 3 petites minutes puis filtrez pour récupérer le liquide uniquement. Laissez reposer dans le réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures puis servez le tout accompagné d’une bonne dose de glaçons.

4 de 5

Thé glacé à la fraise

thé glacé fait maison fraise

Après notre recette de thé glacé traditionnel, passons à une autre variante cette fois-ci un peu plus fruitée. Et rien de meilleur que des fraises pour vous faire tout de suite voir la vie en rose… Afin de préparer notre thé glacé à la fraise, il faut rassembler quelques ingrédients :
– A peu près 20 feuilles de menthe fraîche (choisissez une variété au goût doux et pas trop prononcé)
– 1 litre d’eau minérale bouillante
– Un grand bol de glaçons
– 2 sachets de thé vert
– 250 ml de fraises équeutées (fraîches de préférence)
– 2 cuillères à soupe de sucre semoule
Commencez par mixer fraises et sucre pour en faire une purée puis mettez au réfrigérateur. Dans un pichet, mélangez eau bouillante, menthe et thé puis laissez macérer pendant une dizaine de minutes. Une fois le thé infusé, enlevez les deux sachets puis rajoutez dans le pichet les fraises, les glaçons et mettez au frais. A vous de voir si vous souhaitez sucrer votre thé glacé ou le laisser nature. Bonne séance de ‘sirotage’ !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.