3 techniques pour faire tenir votre vernis plus longtemps

Quitte à s’appliquer et consacrer du temps à son vernis et à suivre les dernières tendances manucure, autant qu’il dure le plus longtemps possible ! D’autant plus qu’avec le sel, le sable et le chlore de l’été, vos jolis ongles seront encore plus mis à mal … Voici 3 conseils pour une manucure qui dure !

1) Vinaigre

3-techniques-pour-faire-tenir-votre-vernis-plus-longtemps-1

Si vous voulez faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps de façon naturelle, humidifiez vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre blanc et laissez sécher. Le vinaigre va ainsi former une couche résistante et protectrice permettant une tenue plus longue au vernis. Essayez, vous verrez !

2) Double couche

3-techniques-pour-faire-tenir-votre-vernis-plus-longtemps-2

Pour commencer, dégraissez et nettoyez bien vos ongles avant le début de chaque manucure. Séchez-les puis appliquez une couche protectrice afin de renforcer et protéger vos ongles. Ensuite, au lieu d’appliquer une seule couche épaisse de vernis, optez plutôt pour deux couches plus fines (attendez que la première couche sèche avant de poser la deuxième). Autre point important pour une meilleure tenue : peinturez à chaque fois jusqu’au bout des ongles, quitte à dépasser un peu par en-dessous pour éviter que votre vernis ne s’effrite trop vite. N’hésitez pas aussi à investir dans un vernis plus cher et de meilleure qualité.

3) Top coat

3-techniques-pour-faire-tenir-votre-vernis-plus-longtemps-3

Attendez environ 1h que votre vernis soit bien sec avant d’appliquer un top coat, c’est-à-dire un vernis fluide et transparent par-dessus la couleur pour une meilleure tenue et un aspect ultra brillant. L’astuce est d’utiliser votre top coat comme d’habitude à la fin de votre petite séance manucure, puis d’en rajouter une couche tous les deux jours environ. Pas très économique, mais efficacité prouvée !

Si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de passer par toutes ces étapes essentielles à une belle tenue du vernis, rendez-vous plutôt en institut spécialisé ou dans un des nombreux bar à ongles pour vous faire chouchouter sans le moindre effort ! Et petit conseil pour terminer : pensez à porter des gants en plastique à chaque fois que vous vous occupez de la vaisselle, du linge ou du ménage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.