3 solutions pour faire garder vos animaux

Votre animal de compagnie est votre chouchou… Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours le prendre avec vous, parce que tout simplement, les animaux ne sont pas acceptés partout. La garde de votre animal de compagnie est donc un passage obligatoire. Rouge Framboise a pensé à vous et à votre chouchou aussi. Voici donc 3 solutions pour faire garder votre animal de compagnie pendant votre voyage.

Une pension pour animaux

3-solutions-pour-faire-garder-vos-animaux-pension

Organisez la garde de votre animal avec le même soin que pour vos propres vacances. D’ailleurs, la pension est le lieu dans lequel votre animal de compagnie trouvera tout le confort qu’il lui est nécessaire. C’est un endroit bien équipé qui offre les conditions nécessaires pour le bien être de votre animal adoré. Celui-ci sera bien nourri, sera bien installé et s’amusera comme un petit fou pendant que vous en faites autant. Mais nous vous conseillons tout de même, avant de partir en voyage, de vous rendre à la pension et d’y jeter un coup d’œil pour être sûr que votre animal sera chouchouté bien comme il le faut.

Une famille d’accueil

3-solutions-pour-faire-garder-vos-animaux-famille-accueil

Vous pouvez également confier votre animal à une famille d’accueil. Ce sont des personnes qui ont de l’expérience pour tout ce qui a trait à la garde d’animaux domestiques. Vous pouvez les contacter à l’aide de sites intermédiaires qui vous relient avec de nombreuses familles d’accueil et vous permettent de choisir celle que vous préférez le plus en prenant en compte le critère de la proximité et des affinités. Il faut juste renseigner la famille que vous choisissez, sur les habitudes de votre animal et sur les différents aliments qu’il faut éviter de lui donner pour le retrouver en très bonne santé à votre retour. Un conseil, commencez vos recherches de la famille d’accueil parfaite à l’avance. Elles ne sont pas très nombreuses et celles qui vous intéresseront, seront peut-être déjà prises !

Un échange de garde d’animaux

3-solutions-pour-faire-garder-vos-animaux-echange-de-garde

Cette astuce est toute nouvelle et le concept est très simple. Vous trouvez quelqu’un qui a un animal de compagnie tout comme vous mais qui ne voyage pas dans la même période que vous. Il se charge de garder votre animal et veille sur lui, pendant que vous vous reposez et que vous découvrez de nouveaux pays. A votre retour, vous allez faire de même, c’est-à-dire vous garderez son animal et vous prendrez bien soin de lui. C’est un échange de bons procédés très pratique et gratuit puisque vous confierez à ladite personne le budget habituel alloué à votre animal chéri! C’est presque une nouvelle astuce pour consommer gratuit ! Faites vos valises et tranquillisez-vous… Votre animal est entre de bonnes mains.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.