3 soins pour la peau à base d’aloe vera pour tous les types de peau

L’aloe vera est une plante grasse qui est dotée de plusieurs qualité exceptionnelles. En effet, cette plante est utilisée depuis l’aube des temps pour ses vertus. Le gel qu’elle referme contient des antioxydants et de nombreux nutriments essentiels qui sont bénéfiques pour la peau. L’aloe vera a été longtemps utilisée pour guérir les brûlures, les coups de soleil et les irritations de la peau.

L’aloe vera possède aussi des propriétés hydratantes. Elle hydrate et lisse la peau et ralentit son vieillissement.

Rouge Framboise vous fait donc découvrir différentes recettes à base d’aloe vera que vous pouvez appliquer selon la nature de votre peau.

L’aloe vera pour les peaux grasses

3 soins pour la peau à base d'aloe vera pour tous les types de peau 4
Source : https://narodnymi.com/reproduktivnaya/kak-lechit-trihomoniaz.html

Les peaux grasses sont caractérisées par une sécrétion excessive du sébum. Ce type de peau nécessite, lui aussi, des masques nourrissants et hydratants. Grâce à ses propriétés hydratantes, l’aloe vera est un excellent soin pour les peaux grasses.

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous une recette à base d’aloe vera et de miel. Ce dernier accentuera les propriétés anti-bactériennes de l’aloe vera, ce qui vous aidera à vous débarrasser des impuretés de votre peau grasse et garder une peau parfaite.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’une feuille d’aloe vera. Commencez par retirer la peau pour extraire le gel contenu dans la plante. Mélangez le gel avec une cuillère à soupe de miel. Vous n’aurez plus ensuite qu’à appliquer votre préparation. Laissez poser pendant une vingtaine de minute avant de rincer à l’eau froide.Vous pouvez appliquer cette recette deux fois par semaine.

L’aloe vera pour les peaux mixtes

3 soins pour la peau à base d'aloe vera pour tous les types de peau 5
Source : https://www.indoindians.com/page/6/?option=com_gcalendar&view=gcalendar&Itemid=0&gcalendarview=week&day

Les peaux mixtes combine deux types de peau : Une peau grasse au niveau de la Zone T (front, nez, menton) et sèche dans le reste du visage. Grâce à ses bienfaits hydrants et nourissants, l’aloe vera reste un excellent ingrédient pour la peau. Pour mieux dégager les bienfaits de l’aloe vera, on la combine avec de l’eau de rose.

Pour réaliser cette recette, Vous aurez besoin du gel d’aloe vera que vous pouvez extraire d’une feuille d’aloe vera. Mixez-le ensuite avec une cuillère à soupe d’eau de rose. Appliquer cette lotion fait maison à base d’aloe vera et d’eau de rose sur votre visage tous les soirs avant d’aller au lit. Ce soin vous permettra de bien hydrater et de nourrir votre peau mixte.

L’aloe vera pour les peaux sèches

3 soins pour la peau à base d'aloe vera pour tous les types de peau 6
Source : http://joy.mn/whiten-skin/

Une peau sèche est la conséquence d’une baisse de la matière grasse, le sébum. Ce type de peau a donc besoin d’être nourri et hydraté constamment. L’aloe vera, qui est une plante grasse et qui possède des propriétés hydratantes ne peut donc qu’être excellentes pour les peaux sèches.

Pour bien hydrater votre peau, nous vous proposons ce masque hydratant à base d’aloe vera et de yaourt.

Pour préparer votre masque, commencez tout d’abord extraire le gel d’aloe vera. Mixez-le avec une cuillère à soupe de yaourt nature. Une fois votre masque prêt, appliquez-le sur le reste de votre visage et laissez-le poser durant une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.