3 significations insoupçonnées du tatouage Point virgule

1 de 3

Les tatouages sont fortement symboliques. Les raisons qui peuvent pousser une personne à se faire tatouer sont purement personnelles. Chaque tatouage renferme une signification profonde et unique. En fonction des expériences personnelles, certains peuvent se faire tatouer en souvenir d’un moment vécu. D’autres le font à titre purement esthétique.

Découvrons aujourd’hui la signification d’un tatouage très en vogue depuis quelques années : Le point virgule.

La volonté

3 significations insoupçonnées du tatouage Point virgule 7

Le point-virgule représente le fait que vous avez tout pouvoir sur vous-même et que vous pouvez choisir de continuer à vous battre, même si vous avez parfois envie d’abandonner. Il désigne ici que nous pouvons tout surmonter. Même si parfois les obstacles auxquels nous sommes confrontés, sont grands. Vous pouvez toujours réécrire votre histoire, commencer un nouveau chapitre et recréer votre vie, même si vous sentez que vous n’avez nulle part où aller. Votre histoire ne se termine pas si vous croyez simplement en votre capacité à créer de nouveaux débuts.

2 de 3

Le courage

3 significations insoupçonnées du tatouage Point virgule 8

De nombreuses personnes éprouvent de la gène à parler de leurs problèmes ou ont l’impression de constituer un fardeau pour les autres en évoquant leurs soucis. Beaucoup de ces personnes souffrent en silence, ne sachant vers qui se tourner. Le tatouage point virgule permet de rappeler à celui qui le porte qu’il ne faut pas baisser les bras et se battre pour sa vie.

L’espoir

3 significations insoupçonnées du tatouage Point virgule 9

En somme avoir un tatouage “point virgule” est perçu comme un mouvement qui a été créé par Amy Bleuel dans le but de lutter contre les souffrances émotionnelles ou témoigner une solidarité aux personnes qui ont en été victime en les encourageant à se tatouer le point virgule. D’après Amy Bleuel:

“Un point-virgule est utilisé lorsqu’un auteur peut avoir choisi de mettre fin à sa phrase, mais a choisi de ne pas le faire. L’auteur c’est toi et la phrase c’est ta vie”.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.