3 secrets beauté de la pierre d’alun

Savez-vous que vous pouvez substituer une pierre d’Alun à votre déodorant habituel ? Cette matière minérale, très utilisée dans les routines soin et beauté, a de nombreuses vertus méconnues du grand public.

La pierre d’alun du grec « alos », « sel », est un sel constitué de bicarbonate de potassium. Ce minéral est utilisé depuis l’Egypte Antique en cosmétique afin de soigner les coupures et d’arrêter les saignements. Aujourd’hui, cette pierre est de plus en plus prisée par les cosmétologues pour ses nombreuses propriétés naturelles.

Ce produit beauté déborde de bienfaits et peut vous être d’une grande utilité si vous cherchez une alternative naturelle à certains produits cosmétiques disponibles en grande surface. Voici 3 vertus beauté de la pierre d’alun passées au peigne fin :) !

Anti-transpirant

pierre-alun-anti-transpiration

Si vous cherchez un déodorant à la fois naturel, économique et efficace, la pierre d’alun est l’ingrédient qu’il vous faut avoir chez vous ! En effet, la pierre d’alun peut être utilisée comme déodorant pour atténuer les odeurs de transpiration et annihiler les bactéries. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur les différentes parties de votre corps qui vous posent problème : les aisselles, les pieds, la nuque et le front… Cette pierre dépose, alors, une fine couche de matière capable de freiner le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration. Aussi, si vous craignez de sentir des aisselles, n’hésitez pas à faire appel aux vertus de la pierre d’alun.

Notez également que la pierre d’alun est bien plus économique et plus naturelle que les produits industriels vendus en grande surface. Une pierre d’alun pesant dans les 60 grammes dure une année entière… Soit l’équivalent de 12 déodorants de 40 ml.

Antiseptique

pierre-dalun-antiseptique

La pierre d’alun va également vous surprendre avec ses bienfaits désinfectants. En effet, sa composition en fait un agent antiseptique hors norme. Elle peut, à titre d’exemple, soulager les douleur causées par des piqûres d’insectes en combattant naturellement les infections et en empêchant l’apparition de démangeaisons cutanées. Il vous suffit d’appliquer la pierre d’alun sur peau humide et d’effectuer des mouvements circulaires sur la zone à soigner.

Après le rasage ou l’épilation, n’hésitez pas à appliquer une fiche couche de pierre d’alun pour protéger votre épiderme de toute irritation et pour contrer l’apparition de boutons.

Cicatrisant

3 secrets beauté de la pierre d'alun 2

Il existe plusieurs remèdes naturels pour vous débarrasser d’une cicatrice, la pierre d’Alun en fait partie. De nature hémostatique, cette pierre a la capacité de stopper les saignements légers, de soigner les petites écorchures, d’apaiser les gencives irritées et autres problèmes buccaux-dentaires bénins. Appliquez la pierre d’alun humidifiée sur la zone à cicatriser durant quelques minutes avant de rincer à grande eau.

Profitez également de l’effet tonique de ce minéral : il peut vous aider à raffermir la peau de votre visage et à faciliter la cicatrisation de boutons d’acné. Pour cela, appliquez-en une fine couche après votre douche ou votre bain sur les parties du corps que vous souhaitez traiter.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.