3 remèdes naturels incroyablement efficaces

Pour peu qu’on ait un rhume ou une malheureuse grippe, on se voit prescrire une montagne de médicaments -chimiques à souhait- qu’on consomme assidûment pour se débarrasser vite fait bien fait de tous ces symptômes (nez qui coule, maux de gorge, larmoiement, oreilles douloureuses, migraines…) qui gâchent nos journées.

Sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous des remèdes de grands-mères qui fonctionnent étonnamment bien. Pourquoi opter pour des médicaments industriels quand on peut tout simplement adopter des gestes naturels et éprouvés qui sont connus pour donner les mêmes résultats ? En tout cas, on ne perd rien à essayer.

Voici 3 remèdes naturels incroyablement efficaces. 

Contre la sinusite

3-remedes-naturels-etonnamment-efficaces-sinusite

Vous avez suivi à la lettre l’ordonnance prescrite par votre médecin et vous êtes toujours aussi malades ? Peut-être devriez-vous essayer ce remède fait maison dont l’effet est quasi miraculeux. Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • un verre à café de miel
  • 6 gousses d’ail
  • 6 radis
  • 1 petit oignon rouge
  • un verre à café de jus de citron

Après les avoir nettoyés, mixez les ingrédients solides pour obtenir une pâte lisse et homogène puis ajoutez le miel et le jus de citron. Pour profiter des bienfaits de ce remède fait maison, mangez 2 cuillères à soupe de cette préparation par jour (dose pour adulte).

N’hésitez pas à booster l’efficacité de ce sirop en vous préparant des gouttes pour le nez au jus de citron (appliquez 1 goutte dans chaque narine). Les propriétés antibactériennes de ce fruit aideront votre corps à combattre l’infection des sinus.

Inflammation des oreilles

3-remedes-naturels-etonnamment-efficaces-infection-oreille

Quand la saison froide s’annonce, il n’est pas rare d’avoir subitement mal aux oreilles. Personne n’est épargné, enfants et adultes peuvent se retrouver avec une douloureuse inflammation difficile à supporter. Si vos médicaments ne font pas effet assez rapidement à votre goût ou que la douleur est trop forte, testez ce remède qui pour le coup est très efficace. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une poêle bien propre, d’une chaussette en coton et de gros sel de mer.

Faites uniformément chauffer le sel dans la poêle pendant 5 à 6 minutes. Ceci fait, glissez-le dans la chaussette et nouez-la bien fermement. Vous n’avez plus qu’à déposer la compresse sur votre oreille. La douleur disparaîtra en quelques minutes sous l’effet antalgique du sel de mer.

Nez bouché

3-remedes-naturels-etonnamment-efficaces-nez-boucheSource : sante-nutrition.org

Il n y a rien de plus désagréable qu’un nez bouché et malheureusement, c’est le lot de tout le monde et cela quelle que soit la saison. Généralement, même quand on est sous traitement, il faut patienter un petit moment avant de remarquer un quelconque changement. Si vous avez envie de renforcer l’efficacité de vos médicaments, suivez étape par étape cette petite astuce développée par des médecins russes :

  1. Marchez rapidement sur 20 à 30 pas en bloquant votre respiration et en pinçant votre nez bouché.
  2. Quand vous n’en pouvez plus de bloquer votre respiration, asseyez-vous  et maintenez votre dos bien droit.
  3. Au lieu de prendre une goulée d’air par la bouche, essayez de rétablir une respiration nasale normale en faisait de petites inspirations suivies de petites expirations.
  4. Essayez de détendre tous vos muscles. Faites autant d’inspirations et d’expirations que nécessaire pour y arriver.
  5. Continuez cet exercice respiratoire pendant 2 à 3 minutes. Votre nez devrait se déboucher naturellement.

Pour que votre respiration reste fluide et votre nez débouché, ne respirez surtout pas par la bouche.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.