3 remèdes naturels contre les aigreurs d’estomac

1 de 5

L’acidité de l’estomac ou bien ce qu’on appelle aigreurs d’estomac est un problème qui touche tout le monde. Ce malaise provoque une sensation de brûlure dans la partie basse de la poitrine et peut se propager jusqu’à la gorge. Cela se produit lorsque les acides gastriques remontent par le sphincter séparant la partie séparant l’estomac de l’œsophage. Voici quelques remèdes naturels contre ce type de problème.
2 de 5

1)Les jus

Jus

Afin de remédier aux problèmes d’acidité gastriques, vous pouvez vous préparer ce petit jus. Prenez 4 carottes, 2 feuilles de laitues et un gros verre d’eau que vous mixez 5 minutes. Filtrez le jus que vous devez boire chaque matin. Le deuxième jus que vous devriez consommer est celui de papaye, vous pouvez boire ½ verre de jus de papaye environ 30 minutes après le repas pour éviter les brûlures d’estomac. La dernière recette miracle est celle du jus de citron et du bicarbonate de soude que vous mélangez dans un verre d’eau tiède.

3 de 5

2) Les infusions

Infusion de cannelle et citron

Toujours par rapport aux sensations de brûlures, mélangez 2 cuillères de réglisse ou de racine de gingembre dans une tasse d’eau que vous faites bouillir 10 minutes et buvez avant d’aller dormir. La deuxième formule consiste à faire bouillir une feuille d’artichaut avec une cuillère de feuilles de Boldo (arbre du Chili) dans une tasse d’eau pendant 5 minutes, laissez refroidir avant de filtrer cette préparation. Vous devez consommer une tasse de ce liquide plusieurs fois par jour pendant un mois.

4 de 5

3)Les aliments

Une liste d'aliments

Mère Nature fait bien les choses ! Les remèdes naturels contre les aigreurs d’estomac sont tout aussi nombreux, ainsi vous allez éviter de passer des moments désagréables. Vous devriez tout d’abord manger un bol d’avoine sans rajouter de sucre, c’est l’aliment idéal car l’avoine aide à absorber l’excès de liquide. La bonne alimentation est la solution, des aliments riches en calcium comme le persil, le cresson, les choux… Il faudrait également consommer les aliments de la saison qui riches en antioxydants, notamment les fruits rouges. Pour terminer, le stress est également source des brûlures d’estomac, il faudrait donc consommer du magnésium ! Les bonnes sources de magnésium sont les fruits secs, les lentilles, les épinards… Le magnésium a besoin des vitamines B6 pour le fixer, ces vitamines sont présentes dans le saumon, les bananes, les pruneaux, les pois chiches, mangez équilibré, buvez beaucoup d’eau et tout ira pour le mieux. Portez-vous bien !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.