3 règles pour des sourcils parfaits

1 de 5

Les sourcils peuvent changer tout un visage. Il est donc nécessaire de bien les travailler pour en faire un atout beauté imparable. Les méthodes sont variées certes mais le plus difficile réside dans la technique et le coup de main. A la cire, au fil ou tout simplement à la pince à épiler, on peut parfois se rater en une fraction de seconde. Comment éviter le pire ? Voilà nos trois règles pour toujours arborer des sourcils parfaits !

2 de 5

1) Choisir la bonne méthode

methode sourcils parfaits

Commencez par choisir la méthode qui vous convient le mieux : la cire, le fil ou la pince à épiler. Si vous n’êtes pas expérimentée en la matière, la cire et le fil sont à laisser à une esthéticienne. La pince à épiler par contre vous fait gagner du temps et vous permet d’enlever les petits poils disgracieux qui apparaissent au fil des jours. Cela peut prendre du temps avant de devenir une pro de la pince à épiler mais prenez le temps de vous entrainer et de définir le sourcil qui vous va le mieux.

3 de 5

2) Trouver la forme de son sourcil

Trouver la forme de son sourcil

Après avoir choisi la méthode qui vous corresponds le mieux, passons à la forme. Elle est cruciale car le sourcil ne doit pas seulement être beau, il doit surtout convenir à la forme de votre visage.

Pour un sourcil harmonieux, pointez tout d’abord un crayon sur l’aile du nez de manière verticale. Vous avez le début de votre sourcil. Définissez le point de croisement avec un crayon blanc.

Toujours sur l’aile du nez, faites pointer votre crayon jusqu’à arriver au point le plus haut de votre sourcil. Vous êtes en train de définir l’arc naturel de votre sourcil. Tracez un trait au crayon blanc pour définir le point.

La fin de votre sourcil se définit tout simplement en pointant votre crayon, toujours à partir de l’aile du nez, vers l’extérieur de votre œil. Marquez votre dernier point.

Munie d’une carte, reliez chaque point grâce à votre crayon blanc. Vous venez de dessiner votre sourcil ! Procédez à l’épilation et respectez comme il se doit la forme que vous avez dessinée.

4 de 5

3) Mettre en valeur son sourcil

Mettre en valeur son sourcil

Une fois votre sourcil épilé, il se peut que vous ayez besoin de le perfectionner un peu plus. Vous avez réussie à dessiner une forme naturelle et harmonieuse avec votre visage mais il reste encore quelques retouches à faire. Ne vous inquiétez pas, le maquillage pour les sourcils vient sauver la mise !

Mais attention, sachez rester naturelle ! On commence par choisir un kit de maquillage pour sourcils ou tout simplement un crayon à sourcil qui soit adapté à la couleur du sourcil. Remplissez les parties un peu vides de votre sourcil et fixez le tout avec un « mascara à sourcils » toujours de la même couleur que votre sourcil.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.