3 règles d’or pour perdre du ventre

Tous ceux qui ont déjà essayé, le savent certainement, c’est vraiment difficile de perdre du ventre !

En effet, le corps cherche systématiquement à stocker les graisses métabolisées dans cette zone-là. Résultats des courses, vous vous retrouvez avec un joli bidon sans savoir comment ça a bien pu vous arriver alors que vous faites bien attention.

Sachez qu’il n’existe pas une seule forme de ventre. Selon la taille et la manière dont se présente cet embonpoint localisé, vous devrez vous y prendre différemment pour mincir à ce niveau-là ! D’ailleurs, avant de mettre en application n’importe quel régime, pensez à respecter ces 3 règles d’or pour perdre du ventre.

Pas de sucre en excès

Surveillez attentivement ce que vous mangez et regardez la liste des ingrédients pour vous assurer que vous ne consommez pas trop de sucres. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le sucre cause bien plus de tort à la ligne que ne le font les matières grasses. En effet, après une consommation excessive de glucose, votre corps sera tellement traumatisé qu’il cherchera coûte que coûte à le métaboliser pour recouvrir une activité normale (battements de coeur, circulation sanguine, production d’insuline…). En effet, c’est bien plus difficile pour l’organisme de traiter toute la quantité de sucre consommée que de la stocker sous forme de graisses dans les zones à risque : ventre, bras, cuisses…

Manger à tous les repas

Votre corps a besoin de 3 grands repas par jour. Il faut bien entendu qu’ils soient équilibrés pour livrer à votre corps les nutriments dont il a besoin sans qu’il ait à stocker. A chaque fois que vous sautez un repas, vous privez votre organisme de ce dont il a le plus besoin, du coup, il vous poussera soit à grignoter, soit à craquer pour des aliments très caloriques soit il se contentera de garder tout ce que vous mangez sous forme de graisses.

Voici les aliments à ne pas consommer pour éviter de prendre du ventre.

Une bonne hygiène de vie

Si vous voulez agir sur votre embonpoint, il faut que vous ayez une hygiène de vie irréprochable en respectant notamment votre quota d’heures de sommeil et en diminuant significativement votre consommation en alcool. En effet, si vous ne dormez pas assez, votre corps ne disposera pas de l’énergie nécessaire pour bien digérer vos repas.

Pensez également à ne surtout pas dormir directement après le manger pour éviter de dérégler le métabolisme. Pour ce qui est de l’alcool, sachez que les fruits fermentés causent des gaz douloureux et des ballonnements inesthétiques qui gâchent la finesse de votre ventre !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.