3 Régimes hyper protéinés en vogue


Le régime Dukan

régime hyper protéiné dukan

C’est au docteur Pierre Dukan que nous devons ce régime hyper protéiné éponyme. Le concept même de ce régime hyper protéiné repose sur la surconsommation durant cette diète de… protéines.  Effectivement, les recettes prescrites par le régime Dukan sont riches en protéines, la plus part du temps animales, et pauvres en calories. Le but étant de créer la satiété tout en limitant l’appétit. Pour commencer le régime Dukan de bons pieds, il est primordial de se constituer un poids idéal à atteindre. Cette fixation permettra de décider de la durée de ce régime hyper protéiné. Un site très complet vous permettra de créer votre profil pour suivre votre évolution tout le long. Parler du régime hyper protéiné Dukan sans évoquer les quatre étapes qui le président est impossible.

-La phase d’attaque : annoncera le début de la perte de poids. Elle consiste en la consommation exclusive de protéines (produits laitiers, viandes, poissons…).

-La phase de croisière : permettra à messieurs les légumes de faire leur entrée sur scène. A priori, vous pourrez perdre jusqu’à un kilo de façon hebdomadaire.

-La phase de consolidation permet d’introduire des lipides et glucides dans ce régime hyper protéiné très strict. Sa durée repose sur le nombre de kilos perdus. A raison de 10 jours par kilo perdu.

-La phase de stabilisation dure ad vitam aeternam. Elle vous imposera quelques règles de vie à respecter pour éviter l’effet yo-yo. Elle suppose une consommation exclusive de protéines chaque jeudi et l’introduction du son d’avoine dans l’alimentation.

Il n’est pas sans dire qu’avant d’attaquer tous types de régimes, hyper protéinés ou pas, il faut s’en référer à son médecin traitant. Il existe d’ailleurs plusieurs raisons qui proscrivent l’adoption du régime Dukan.

99 Comments

Leave a Reply