3 Régimes hyper protéinés en vogue

1 de 5

La guerre contre les grammes est immémoriale. Entre soucis de santé et désir esthétique, hommes et femmes ont recours à tout un toutim de moyens pour parvenir à leurs objectifs. Mais quand régime rime avec privation, les chances – ou malchances – de regagner les quelques kilos perdus à la vitesse de l’éclair sont des plus prévisibles. Les régimes miracles n’existent pas ou peuvent prêter à certaines conséquences. Les médecins et les diététiciens se sont alors penchés sur la question pour en tirer des diètes qui ne le sont pas réellement car elles permettent de très vite perdre du poids tout en évitant l’effet yo-yo. Le mot clé reste le respect strict de la démarche, car l’efficacité du régime hyper protéiné n’existera pas, si les règles draconiennes qui l’accompagnent ne sont pas suivies à la lettre. Focus sur ses régimes hyper protéinés qui font fureur.

 

2 de 5

Le régime Dukan

régime hyper protéiné dukan

C’est au docteur Pierre Dukan que nous devons ce régime hyper protéiné éponyme. Le concept même de ce régime hyper protéiné repose sur la surconsommation durant cette diète de… protéines.  Effectivement, les recettes prescrites par le régime Dukan sont riches en protéines, la plus part du temps animales, et pauvres en calories. Le but étant de créer la satiété tout en limitant l’appétit. Pour commencer le régime Dukan de bons pieds, il est primordial de se constituer un poids idéal à atteindre. Cette fixation permettra de décider de la durée de ce régime hyper protéiné. Un site très complet vous permettra de créer votre profil pour suivre votre évolution tout le long. Parler du régime hyper protéiné Dukan sans évoquer les quatre étapes qui le président est impossible.

-La phase d’attaque : annoncera le début de la perte de poids. Elle consiste en la consommation exclusive de protéines (produits laitiers, viandes, poissons…).

-La phase de croisière : permettra à messieurs les légumes de faire leur entrée sur scène. A priori, vous pourrez perdre jusqu’à un kilo de façon hebdomadaire.

-La phase de consolidation permet d’introduire des lipides et glucides dans ce régime hyper protéiné très strict. Sa durée repose sur le nombre de kilos perdus. A raison de 10 jours par kilo perdu.

-La phase de stabilisation dure ad vitam aeternam. Elle vous imposera quelques règles de vie à respecter pour éviter l’effet yo-yo. Elle suppose une consommation exclusive de protéines chaque jeudi et l’introduction du son d’avoine dans l’alimentation.

Il n’est pas sans dire qu’avant d’attaquer tous types de régimes, hyper protéinés ou pas, il faut s’en référer à son médecin traitant. Il existe d’ailleurs plusieurs raisons qui proscrivent l’adoption du régime Dukan.

3 de 5

Le régime Protifast

régime hyper protéiné protifast

Le régime hyper protéiné Protifast nécessite quant à lui l’utilisation de sachets de protéines pour mener à bien la perte de poids. C’est d’ailleurs, selon le nombre de kilos à perdre que s’établira la durée de ce régime hyper protéiné. Ce régime est fortement déconseillé aux personnes souffrant d’insuffisance rénale, du diabète, de l’hépatite, du cœur et de la thyroïde. Le régime hyer protéiné Protifast est établi sur la base de 3 phases à respecter scrupuleusement.

Phase 1 : A démarrer dès lors que la perte de poids excède les 4 kilos. Durant cette phase de régime hyper protéiné, certaines boissons (1 litre et demi d’eau, thé, café et tisane sans sucre) sont autorisées, les assaisonnements basiques le sont également. Par contre, vous pourrez consommer les crudités et légumes autorisés lors de cette phase sans limites de quantité. En accompagnement, il est primordial de prendre un certain nombre de sachets protéinés par jour (4 sachets pour les femmes et jusqu’à 6 sachets pour les hommes).

Phase 2 : Le nombre de sachets à prendre par jour diminue et atteint les 2 sachets par jour pour les femmes et les 4 sachets pour les hommes. Certains légumes, crudités et protéines peuvent être introduits dans votre alimentation mais en quantités très limitées à varier selon le sexe.

Phase 3 : Se caractérise par la prise de 2 sachets protéinés uniquement. Le but étant d’introduire petit à petit des aliments normalement interdits mais toujours en quantités limitées.

Succédera à ces trois phases, une étape de stabilisation sans sachets protéinés qui consistera à ‘revenir’ à une alimentation normale et saine qui préviendra des effets yo-yo.

4 de 5

Le régime Natman

régime hyper protéiné natman

Le régime Natman est un régime hyper protéiné qui s’étale sur 4 jours et vous permettra de perdre jusqu’à 4 kilos. Le concept repose sur l’interdiction de consommer glucides, lipides et tous les produits laitiers tout le long. Effectivement afin d’assurer la bonne marche de ce régime hyper protéiné, il est nécessaire de manger fibres alimentaires, légumes et de boire un litre et demi d’eau par jour tout en faisant l’impasse sur les séances de grignotage, les boissons alcoolisées et les plats salés à l’excès. Durant ce régime hyper protéiné, vos légumes sont à consommer nature. Ce sont d’ailleurs les fibres alimentaires qui vous permettront de tenir au loin tous les risques de constipation. Il est également recommandé de boire quelques gorgées d’eau en guise de coupe faim en cas de subite envie de grignotage.

Toutefois comme tout régime, les régimes hyper protéinés présentent certaines limites. Notamment, une grande privation car ces diètes hyper protéinées reposent avant tout sur la consommation de substituts alimentaires nécessaires pour l’efficacité dudit régime. Aussi, vous devrez mesdames et messieurs faire montre de volonté pour atteindre vos objectifs. Et n’oubliez pas de vos référer à vos médecins avant de débuter toutes cures afin de vous éviter quelques mauvaises surprises. Il ne faut surtout pas oublier qu’une perte de poids saine reste celle qui se fait doucement et est accompagnée d’exercices physiques. Une bonne hydratation est également un élément primordial à préserver courant un régime.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.