3 recettes originales de chocolat chaud pour vous réchauffer cet hiver

Le chocolat chaud est l’une des rares boissons chaudes aimée des petits comme des grands. Avec l’arrivée de l’hiver et de son froid, boire du chocolat chaud vous réchauffera tout en vous offrant un goût imparable. Pour varier les plaisirs, ne vous contentez pas du chocolat chaud classique, il existe des recettes toutes aussi bonnes mais surtout créative. Régalez-vous

1)Le super chocolat chaud

Le super chocolat chaud est appelé ainsi, car en plus d’être bon, il contient des ingrédients qui vous donneront la puissance et l’énergie, nécessaires pour lutter contre le froid.

Ingrédients (1 personne)

1/4 tasse de lait d’amande, sans sucre

1 tasse d’eau

1 c. à s de poudre de cacao (brut)

½ c. à c de poudre de Maca (riche en antioxydants)

cannelle

Stevia

Préparation:

Faites bouillir l’eau, ajoutez-y le lait d’amande, le sucre Stevia, la poudre de cacao et la poudre de maca. Une fois que ce mélange commencera à bouillir, versez-le dans une tasse en fouettant lentement. Fouettez lentement et longtemps pour ne pas avoir de grumeaux. Saupoudrez de cannelle et profitez de votre boisson.

2)Chocolat blanc et crème fleurette

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le chocolat blanc et une excellente variante du chocolat chaud classique, mais qui doit être consommé avec modération compte tenu de se teneur en sucre et graisses saturées.

Ingrédients (4 personnes) 

2 tasses de crème fleurette

6 tasses de lait

1 c. à s d’extrait de vanille

2 tasses de pépites de chocolat blanc

Préparation :

Mélangez la crème fleurette, le lait, la vanille et les pépites de chocolat blanc dans une mijoteuse. Couvrez et laissez cuire dans la mijoteuse deux heures environ, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement. Garnissez avec du sirop de chocolat avant de servir.

3)Chocolat chaud aux épices

Le chai est un thé fabuleux qui contient de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle, de la cardamome et des noix de muscade. Ajouté au chocolat, le chai dégage les saveurs de toutes ces épices qui se marient incroyablement bien avec le chocolat.

Ingrédients (1 personne)

1 sachet de chai

1/2 tasse d’eau

½ tasse de lait

2 c. à c de poudre de cacao

Stevia

Préparation

Versez l’eau et le lait dans une casserole et portez à ébullition. Incorporez la poudre de cacao et le sucre jusqu’à dissolution. Mettez le sachet de chai dans une tasse et versez le mélange de lait. Laissez infuser pendant 2 bonnes minutes avant de servir tout en vous assurant de bien égoutter le sachet de chai avant de le retirer.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.