3 recettes naturelles pour fabriquer vous-même votre shampoing sec

1 de 5

Utilisé pour cacher les racines grasses et pour donner un coup de fraîcheur et du volume à nos cheveux en cas d’urgence capillaire, le shampoing sec peut parfois causer de graves dégâts à notre chevelure. En effet, certains shampoings sec contiennent des substances chimiques qui peuvent endommager votre crinière.

Pour utiliser votre shampoing sec sans abîmer vos cheveux, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques recettes à base d’ingrédients naturels pour préparer votre propre shampoing sec à la maison.

Voici donc 3 recettes naturelles pour fabriquer vous-même votre shampoing sec.

2 de 5

Shampoing sec à base d’avoine et de maïzena

3 recettes naturelles pour fabriquer vous-même votre shampoing sec 7
Source : http://www.lifeatcloverhill.com/2013/02/dry-shampoo-for-light-hair-and-dark-hair.html

Vous avez des cheveux qui ont tendance à devenir trop vite gras, mais vous souhaitez espacer vos shampoings ? Vous avez des cheveux trop plats et vous désirez leur donner du volume ? Alors optez pour ce shampoing sec fait maison à base de produits naturels.

Pour préparer ce shampoing sec, vous aurez besoin  de 15 g de poudre d’amidon de maïs, de 5 g d’avoine en poudre et d’une goutte d’huile essentielle d’amande amère.

Commencez tout d’abord par mettre les poudres d’amidon de maïs et d’avoine dans un mortier. Ajoutez-y ensuite une goutte d’huile essentielle d’amande amère. Broyez ensuite votre mélange jusqu’à ce qu’il devient homogène. Passez votre mélange par un poudrier pour éviter d’avoir de petits granules. Et voilà votre shampoing sec à base de maïzena et d’avoine est prêt à être utilisé.

3 de 5

Shampoing sec à base de maïzena et de cacao

3 recettes naturelles pour fabriquer vous-même votre shampoing sec 8
Source : http://prettyplainjanes.com/2013/08/20/diy-dry-shampoo/

Nous vous proposons ici une deuxième recette à base de maïzena et de poudre de cacao. Cette recette est idéale pour les personnes qui possèdent des cheveux foncés. En plus de cacher les racines grasses et de donner du volume à votre chevelure, la poudre de cacao vous évitera d’avoir des résidus blancs sur votre chevelure.

Pour préparer ce shampoing, vous aurez besoin de 30g de maïzena, 30g de la poudre de cacao et 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix.

De la même manière que le première recette, commencez par mélanger et broyer la maïzena, la poudre de cacao et les 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un mortier. Transvasez ensuite le mélange dans un poudrier.

Vous pouvez appliquer ce shampoing sec fait maison  sur les racines de vos cheveux, à l’aide d’un pinceau. Laissez agir 2 minutes, avant de brosser vos cheveux pour enlever les résidus de shampoing.

4 de 5

Shampoing sec à base d’argile blanche et de fécules de pommes de terre

3 recettes naturelles pour fabriquer vous-même votre shampoing sec 9
Source : https://www.gimmesomeoven.com/diy/diy-dry-shampoo/

La troisième recette que nous vous proposons est à base d’agile blanche et de fécules de pommes de terre. Mélangés ensemble, ces deux ingrédients vous permettent de donner de la fraîcheur et du volume à vos cheveux en un rien de temps.

Cette recette est très simple ! Pour la préparer vous aurez besoin de 30 g d’argile blanche en poudre, 60 g de fécules de pomme de terre, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 5 gouttes de l’huile de tea tree ou d’une autre huile de votre choix.  Si vous avez un cuir chevelu très sensible, évitez d’ajouter la bicarbonate de soude et choisissez l’argile blanche au lieu de l’argile verte car elle est plus douce pour votre cuir.

Tout comme pour les autres recettes, mélangez bien vos ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Évitez l’utilisation de cuillère en fer car ce matériau modifie les propriétés de l’argile.

 

5 de 5

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.