3 recettes minceur pour garder la ligne pendant l’hiver

Prendre du poids pendant l’hiver est souvent lié à notre alimentation. Vous devez donc essayer d’équilibrer en diversifiant les plats. Voici 3 recettes pour garder la ligne sans pour autant se priver de bonnes choses.

1)Poulet rôti aux légumes

Poulet rôti

Cette recette est idéale à préparer le weekend, vous allez pouvoir maintenir l’aiguille de votre balance et vous régaler en même temps.

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 poulet de 1,3 kg environ

500 g de carottes nouvelles

500 g de navets nouveaux

12 petits oignons grelots

300 g de pois gourmands

12 pointes d’asperges vertes

3 gousses d’ail écrasées

1 branche de thym

De l’huile d’olive, sel, poivre blanc

1 bouquet de cerfeuil

Préparation

Pour préparer ce délicieux poulet aux légumes, vous devez d’abord sortir le poulet du réfrigérateur environ une heure avant la cuisson. Puis, préchauffez le four 10 mn à 200°C. Ajoutez de l’huile et du sel au poulet que vous disposez dans un grand plat à rebords pour ensuite enfourner. Dès que le poulet commence à bien dorer, baissez la température à 180° et ajoutez l’ail, le thym et ½ verre d’eau. Arrosez toutes les 10 mn. Pendant que votre poulet est au four, épluchez les légumes que vous faites cuire à la vapeur en 2 temps : vous commencez par les carottes et les navets pendant 5 mn puis vous rajoutez les autres légumes. Vous arrêtez la cuisson quand les légumes sont toujours croquants. De retour au poulet, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau chaude 10 mn avant la fin de la cuisson en grattant les sucs du plat. Ensuite, disposez les légumes dans la sauce, saler, poivrer et laissez terminer la cuisson de l’ensemble. Pour finir, découpez le poulet pour le servir entouré de ses légumes et parsemer de cerfeuil ou de persil ciselé.

2)Crème de chou-fleur au curry

Bol de crème de chou-fleur

Ce doux potage au chou-fleur peut remplacer une assiette de légumes cuisinés à la vapeur que vous pouvez vous préparer pour le diner. Le curry ajoute de la couleur mais aussi du goût, qu’attendez-vous pour essayer cette délicieuse recette ?

Ingrédients (pour 4 personnes)

1 chou-fleur

1 litre d’eau

30 cl de crème liquide

1 cuillère à soupe rase de gros sel

1 cuillère à café rase de curry

Sel, poivre

Préparation 

Pour préparer la savoureuse crème de chou-fleur, vous devez d’abord éplucher et laver le chou-fleur en ôtant les feuilles vertes pour ne garder que la tête. Puis, coupez-le en huit morceaux, vous devez vous rappeler de ne pas mettre le pied du chou-fleur. Ensuite, déposez les morceaux de chou-fleur dans une grande casserole et versez dessus la crème liquide, l’eau et le gros sel jusqu’à ce qu’il soit recouvert entièrement. Laissez le mélange cuire à feu doux et à couvert pendant 30 minutes, puis ajouter le curry. Faites mixer le tout pour obtenir une crème bien lisse, rectifier l’assaisonnement. Vous n’avez plus maintenant qu’à mettre cette crème onctueuse dans une soupière au milieu de la table.

3)Saint-pierre vapeur au gingembre et au sésame

filet de saint-pierre

Le Saint-pierre est célèbre pour sa chair ferme et appétissante. Si vous ne disposez pas de ce type de poisson, vous pouvez me remplacer par d’autres espèces à chair blanche comme le turbot ou bien la sole en filets ou entiers. Vous devez savoir que si vous les prenez entiers allongez le temps de cuisson environ un quart d’heure, ceci est en fonction de leur poids.

Ingrédients (pour 4 personnes)

800 g de filets de saint-pierre

1 cuillère à café de gros sel de mer

1,5 cuillère à soupe de gingembre frais finement haché ou râpé

2 cuillères à soupe de ciboule émincée

2 cuillères à soupe de sauce de soja

1 cuillère à soupe d’huile neutre

2 cuillères à café d’huile de sésame

Quelques feuilles de coriandre

Préparation

Pour préparer cette recette, commencez d’abord par faire chauffer un peu d’eau dans un cuit-vapeur. Séchez les filets de poisson dont vous disposez dans du papier absorbant avant de les frotter de gros sel. Une fois que vous avez terminé de frotter, jetez le gros sel pour ne pas obtenir un poisson trop salé. Mettez le poisson parsemé de gingembre dans le panier du cuit-vapeur avec des feuilles de papier sulfurisé ou bien sur une assiette dans le but de recueillir le jus de cuisson. Couvrir et faire cuire à peu près 5 minutes. Ensuite, retirez le poisson du cuit-vapeur en prenant soin de garder le jus de cuisson, disposez le poisson et son jus sur un plat. Parsemez vos filets de ciboule, arrosez de sauce soja puis réserver le plat au chaud. Faites chauffer les deux huiles ensemble jusqu’à ce qu’elles soient fumantes puis versez le mélange sur les filets de poisson. Pour présenter ces délicieux filets, vous pouvez parsemer de coriandre ciselée et servir avec du riz parfumé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.