3 recettes au Konjac

Dans notre dernier article sur le Konjac, nous avons pu constater tous les bienfaits santé et minceur de ce tubercule asiatique. Mais quand on ne connait pas un aliment, il est difficile de l’assaisonner ou tout simplement de le marier avec d’autres légumes, épices ou viandes dans un plat. C’est pour cela que nous allons vous présenter 3 recettes gourmandes à base de Konjac à tester chez vous pour bénéficier de tous ses bienfaits curatifs.

Soupe vermicelles-poisson

3 recettes konjac soupe

Si vous avez envie de manger léger, cette délicieuse recette de soupe de poisson conviendra parfaitement à vos attentes. Pour cela, vous aurez besoin :

  • D’un sachet de vermicelle de Konjac
  • De 100 grammes de morue
  • D’une cuillère à soupe de soja
  • De 500 ml d’eau
  • De fenouil
  • D’une demi-cuillère à café de sauce de poisson asiatique
  • D’un œuf

Commencez par faire cuire votre vermicelle de Konjac puis par l’égoutter.
Entre temps, disposez dans une casserole fenouil et poisson que vous ferez pocher avec vos 500 ml d’eau. La cuisson finie, enlevez le fenouil puis découpez votre poisson en petits morceaux. Vous pouvez maintenant rajouter la sauce poisson, le konjac, la sauce soja et l’œuf. Laissez mijoter pendant quelques minutes en mélangeant puis servez votre soupe chaude.

Shiratakis tomates-champignons frais

3 recettes konjac shirataki tomates

Vous êtes fanas de pâtes, mais trouvez cela trop caloriques ? Vous pourriez remplacer vos pâtes par des shiratakis (nouilles à base de Konjac) ! Aujourd’hui, nous allons préparer des shiratakis tomates/champignons frais. Vous pourrez réaliser cette recette en 10 minutes chrono. Pour cela, il vous faudra commencer par faire bouillir un sachet de shiratakis. Pendant ce temps, faites revenir une bonne poignée de champignons frais dans un filet d’huile d’olive. A vous de gérer la cuisson selon vos goûts personnels. Une fois vos shiratakis cuits et égouttés, mélangez-les dans une poêle avec 4 cuillères à soupe de tomates concassées et rajoutez vos champignons. Laissez cuire quelques minutes et le tour est joué. Votre repas minceur est prêt. Pour encore plus de gourmandise, rajoutez quelques tomates séchées.

Mousse au chocolat – Konjac

3 recettes konjac mousse au chocolat

Oui, il est possible de faire rimer santé avec dessert… Grâce à cette recette, vous pourrez laisser libre court à votre gourmandise naturelle tout en prenant soin de votre corps. Pour cette délicieuse recette de mousse au chocolat, vous aurez besoin de :

  • 100 grammes de chocolat au lait
  • Trois blancs d’œuf montés en neige
  • 1 sachet de poudre de Konjac (comme les Konjac Cuisine de Karéléa)
  • 100 ml d’eau

Commencez par faire fondre votre chocolat au lait dans l’eau au bain-Marie. Ceci fait, rajoutez votre poudre de Konjac. Incorporez au mélange vos blancs en neige et mélangez délicatement pour donner un côté léger à votre mousse au chocolat. Il ne vous reste plus qu’à verser votre préparation dans des ramequins et à les réserver au frais pendant 3 bonnes heures.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.