3 recettes efficaces pour éliminer naturellement les taches noires

Les cicatrices d’acné, les taches dues à une longue exposition au soleil, les taches de grossesse… Notre peau est exposée chaque jour à différentes choses qui causent l’apparition des taches noires.

Pour vous aider à vous débarrasser de ces taches noires qui vous rendent la vie impossible et avoir une peau parfaite, Rouge Framboise partage avec vous des recettes naturelles et aussi efficaces les unes que les autres.

Ces recettes faites maison vont, non seulement, vous débarrasser de vos imperfections, elles vous aideront également à garder une peau jeune et éclatante, et de prévenir les rides et les ridules.

Voici donc 3 recettes efficaces et naturelles, qui vous permettront d’éliminer les taches noires et de garder une peau belle et jeune.

Recette à l’orange et au citron

3 recettes efficaces pour éliminer naturellement les taches noires 4
Source : http://www.blappy.fr/creme-anti-taches-et-anti-rides-aux-acides-de-fruits/

Cette recette est très efficace pour prévenir et éliminer les taches noires. Pour la préparer, il vous faudra deux cuillerées d’orange pressée, deux cuillerées de miel, deux cuillerées de citron pressé et une cuillerée de sucre.
Dans un récipient, faites mélanger tous les ingrédients. Une fois que c’est fait, appliquez ce mélange sur les zones affectées et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau, avant d’appliquer une crème hydratante.

Cette recette est à appliquer une à deux fois par semaine. Elle vous permettra non seulement d’éliminer les taches noire, mais elle vous aidera également à garder une peau jeune et à prévenir les rides et les ridules.

 

Recette à la farine de riz

3 recettes efficaces pour éliminer naturellement les taches noires 5

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de trois cuillerées de farine de riz, quatre cuillerées de beurre de karité, deux cuillerées d’orange pressée, une demi cuillerée d’eau oxygénée à 5%.
Une fois que vous avez tous les ingrédients, commencez par mélanger la farine de riz avec l’eau oxygénée. Après avoir bien mélangé ces deux ingrédient, ajoutez-y le beurre de karité et l’orange pressée, et mélangez bien jusqu’à obtention d’une crème homogène.
L’ajout de l’eau oxygénée est facultatif, vous pouvez tout à fait ne pas l’ajouter à votre recette.
Appliquez cette recette une à deux fois par semaine sur toutes les zones affectées, laissez agir durant une trentaine de minutes, avant de rincer abondamment à l’eau. Hydratez ensuite votre peau avec une crème hydratante ou avec de l’aloe vera.

 

Recette à la cire d’abeille

3 recettes efficaces pour éliminer naturellement les taches noires 6
Source : http://dans-mon-univers.over-blog.com/article-que-fait-on-avec-de-l-huile-de-la-cire-d-abeille-et-de-l-huile-essentielle-74112692.html

La préparation de cette recette est très facile. Il vous suffit juste d’avoir deux cuillères à café de cire d’abeille, 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera, 3 gouttes d’huile d’extraits de pépins de pamplemousse, 12 gouttes d’huile essentielle de carotte, 20 ml d’huile végétale d’avocat, 20 ml d’huile végétale d’argan.

Faites d’abord fondre la cire d’abeille et ajoutez-y, petit à petit et tout en remuant, le jus d’aloe vera. Une fois que vous aurez obtenu un mélange homogène, mettez ce mélange hors du feu et continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit plus épais. Pour finir, ajoutez les huiles essentielles , mélangez bien et laissez refroidir.

Il est important de conserver cette crème bien au frais dans un pot en verre avec un couvercle. Nous vous recommandons d’utiliser cette recette tous les soirs avant d’aller au lit.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.