3 recettes de masque visage fait maison

1 de 5

Il est important de chouchouter la peau de notre visage pour qu’elle soit éclatante, saine et résistante à toutes les perturbations extérieures. Donnons-lui à boire, à manger et même à grignoter  si nécessaire… L’essentiel est qu’elle soit contente et qu’elle nous l’exprime en arborant un teint lumineux à en faire grincer les dents. Pour cela, laissez-la absorber le meilleur des choses en lui proposant des masques, 100% naturels, mitonnés de vos blanches mains. Vous souhaitez avoir une belle peau, mesdames et messieurs ? Ils seraient temps de vous retrousser les manches et de vous préparer un masque fait maison. A l’exemple des masques à base d’œufs ou ceux pour vous blanchir la peau, mettez dans votre masque fait maison des quantités de bonnes choses, de l’amour, de la bonne humeur et le tour sera joué. Voici quelques recettes de masques visages fait maison.

 

2 de 5

De l’anti points noirs fait maison

masque-visage-fait-maison-points-noirs

Vous menez une guerre chevronnée envers ces points noirs qui s’entêtent à s’incruster dans la peau de votre visage ? Nous vous rejoignons dans votre combat ardu en vous proposant un masque maison anti points noirs. Pour cela, nous aurons besoin d’une infusion de camomille et de trois cuillères à café d’argile verte. Après avoir laissé refroidir votre infusion, rajoutez-en doucement à l’argile verte jusqu’à l’obtention d’une pâte assez épaisse. Avant d’appliquer votre masque fait maison sur une peau bien nettoyée, n’oubliez pas de débuter par une étape importante et qui est, je vous laisse deviner… Le gommage bien sûr !  Optez pour un gommage doux qui laissera votre peau réceptive aux bienfaits de toutes les bonnes choses contenues dans votre masque fait maison. Laissez votre masque faire effet durant 20 minutes puis rincez-vous le visage à l’eau tiède. Renouvelez l’opération chaque 2 semaines, car l’argile verte peut être assez asséchante pour une peau.

3 de 5

De la gourmandise faite maison

masque-visage-fait-maison-gourmand

Non contents de faire du bien à notre visage avec nos masques faits maisons, nous pouvons également opter pour un masque d’un genre particulier qui nous permettra de nous estomper les rides du visage tout en laissant libre court à notre gourmandise. Pour cela, vous aurez besoin de 6 ou 7 carrés de chocolat de noir, à condition que vous n’en grignotiez pas quelques-uns, que vous devrez faire fondre dans une casserole avec un peu d’eau. Veillez à ce que le masque fait maison reste bien compact pour que vous puissiez l’étaler sur votre visage. Tartinez-vous le visage de ce masque gourmand. Et sans lécher la spatule, laissez-le reposer pendant une dizaine de minutes puis rincez. Enjoy !

4 de 5

De l’éclat fait maison

masque-visage-fait-maison-miel

Nous ne voulons plus avoir le teint terne, nous souhaitons trouver des astuces qui nous aideront à donner de l’éclat et de l’élasticité à notre visage. Nous allons donc opter pour un masque fait maison à base de banane et de miel. Nous aurons donc besoin d’une moitié de fruit qu’on écrasera dans un récipient auquel on rajoutera une demi-cuillère à soupe de miel et le jus d’une moitié de citron. Ce masque fait maison ne se conserve pas du tout car le citron s’oxydera malgré la présence de l’acidité du citron. Après avoir amoureusement touillé ce mélange, prenez un gant de toilette imbibé d’eau tiède et appliquez votre masque fait maison sur le visage en évitant vos petits yeux. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes durant lesquelles vous pourriez regarder une vidéo beauté puis rincez-vous le visage à eau tiède. Cette petite recette de masque fait maison donnera un coup d’éclat à votre visage. Pensez à renouveler l’application de façon hebdomadaire. Vous voici prêts à avoir une peau de bébé, cocoonez-là et elle vous le rendra bien.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.