3 mythes alimentaires très répandus

1 de 5

Vous croyez que le gras fait grossir bien plus que le sucre ? Eh bien, sachez que c’est complètement faux ! Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de traquer toutes ces rumeurs alimentaires que nous croyons dur comme fer et qui s’avèrent totalement fausses en fin de compte ! A terme, nous adoptons des pratiques et habitudes très mauvaises pour la santé par ignorance. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien nous informer autour d’un sujet avant de mettre en pratique une décision ou un quelconque changement dans notre hygiène de vie. Laissez tomber tous vos aprioris et partez à la découverte des 3 plus gros mythes alimentaires.
2 de 5

Manger le soir vous fera grossir

3-mythes-alimentaires-tres-repandus-manger-soir

Vous avez certainement entendu ou lu cette phrase quelque part : ‘ Il ne faut surtout pas manger juste avant de se coucher car cela fait grossir’. Quelle que soit l’heure où vous mangez, du moment que c’est bien gras et calorique, votre poids le subira de plein fouet. Il n’existe pas de plage horaire qui soit plus favorable à la combustion des graisses. Il suffit juste de dispatcher votre quota calorique quotidien sur l’ensemble de la journée et de ne pas faire d’excès. C’est la seule manière de réguler et d’empêcher efficacement une éventuelle prise de poids. Par contre ce qui n’est pas bon pour vous et pour votre santé, c’est le fait de vous priver de nourriture et de nutriments essentiels pour le corps sous prétexte que vous allez vous mettre au lit dans l’heure qui suit. Cette rumeur est d’autant plus fausse si vous avez tendance à plus vous dépenser physiquement le soir que le matin. Une alimentation plus équilibrée est votre seule alternative ! Pour autant, mangez plus tôt le soir, si vous avez tendance à être ballonnés après l’ingestion de vos repas.

3 de 5

Suivre vos envies

3-mythes-alimentaires-tres-repandus-envies-gourmandes

Il y a une bonne raison si vous avez de temps à autre des envies gourmandes. Et l’explication la plus rationnelle et plus scientifique est que votre corps vous envoie des signaux pour indiquer une quelconque carence. Ce n’est pas pour autant une raison pour craquer systématiquement et vous diriger vers des aliments qui sont résolument mauvais pour votre santé. Sachez que la publicité à la TV et la réclame omniprésente jouent un grand rôle dans ces subites envies gourmandes. Il suffit que vous regardiez un packaging qui est un tant soit peu soigné pour avoir envie de goûter son contenu. La meilleure réaction à avoir, dans ces cas-là, c’est de déguster un fruit ou de boire de l’eau. Si l’envie est toujours aussi forte, permettez-vous une toute petite entorse. N’en faites pas pour autant une habitude !

4 de 5

De l’eau uniquement

3-mythes-alimentaires-tres-repandus-boire-de-l-eau

Certains prétendent que le plus important, c’est de boire le plus souvent possible. Et cela, quelle que soit la composition de l’eau en question. S’il est bon pour toute personne de boire de l’eau, c’est bien pour tous les nutriments essentiels qu’elle contient. Une eau est véritablement saine pour le corps quand elle est enrichie en oligoéléments et en sels minéraux. Comme tout autre aliment, il est nécessaire qu’elle apporte un maximum de bienfaits. Par exemple, après le sport, il faut que l’eau contienne du Sodium pour revigorer votre corps et l’hydrater correctement.

Au lieu de penser à boire le plus d’eau possible, jetez un coup d’œil sur la composition de votre eau préférée pour vous assurer qu’elle répond aux besoins de votre métabolisme.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.