3 méthodes originales pour s’épiler le duvet

Si vous cherchez de nouvelles méthodes pour vous épiler le duvet, sachez qu’il en existe tout un tas que vous n’avez certainement jamais testé. Il serait peut-être temps de vous y mettre !

En effet, le hic avec la cire, c’est que certaines personnes ont des poussées de boutons sur la zone épilée. La technique est sûrement trop agressive pour la peau. La composition de la cire peut également être pointée du doigt. Dans ce cas précis, pensez à changer la marque de cire que vous utilisez par acquis de conscience. Si après, vous souffrez toujours du même souci, testez de nouvelles méthodes pour vous débarrasser de votre duvet. En voici quelques-unes qui devraient vous intéresser !

Cire orientale

Si vous ne voulez plus dépenser de l’argent à acheter de la cire, pensez à réaliser votre propre produit dépilatoire. Depuis des millénaires, les femmes orientales fabriquent une cire maison pour enlever les poils du corps. Pour cela, elles utilisent des ingrédients naturels justement dosés pour obtenir une pâte épaisse et qui adhère facilement à la peau. Voici la marche à suivre :

Dans une casserole, versez 50 grammes de sucre semoule et un demi-verre d’eau. Chauffez, à feu très doux, le mélange jusqu’à obtenir un liquide légèrement doré. A ce moment-là, ajoutez un demi-verre de jus de citron et une cuillère à soupe de miel liquide. Continuez à remuer la préparation, elle doit avoir la consistance d’un chocolat fondu.

Préparez à l’avance des bandelettes en papier sur lesquelles vous étalerez la cire. Laissez refroidir et utilisez quand vous en aurez besoin. N’hésitez pas à masser votre peau avec de la fécule avant de vous épiler, ce sera moins douloureux.

Curcuma

Ce sont généralement les indiennes qui utilisent cette technique. En effet, leur capital pileux est assez élevé et du coup, elles doivent trouver une solution pour se débarrasser des poils sur leur visage et sur leur corps (dos, bras…). Pour cela, elles font appel aux bienfaits dépilatoires du curcuma. Si vous voulez en faire de même et tester cette technique, vous devez réaliser une pâte épaisse à base de curcuma et d’eau minérale. La texture doit être fluide tout en étant couvrante.

Posez sur les zones à épiler et laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous remarquerez l’effet de cette méthode sur le long terme : le duvet sera de plus en plus fin et les poils de moins en moins nombreux.

Refaites ce masque 2 fois par semaine. N’optez pas pour cette technique dépilatoire si vous avez la peau très claire.

Farine

Cette technique est très particulière puisqu’elle va vous permettre de vous épiler le duvet en utilisant de la farine de blé. Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de cette farine et un filet d’eau. Vous devez obtenir une pâte épaisse que vous pouvez étaler sur la zone à épiler.

Une fois la préparation réalisée et appliquée, attendez quelques minutes le temps qu’elle sèche puis frottez. Ça risque de faire un peu mal mais c’est le signe que les poils sont bel et bien arrachés. En optant pour cette méthode dépilatoire, vous remarquerez une disparition diffuse du duvet au fil des utilisations.

Vous pouvez également tester cette méthode pour vous épiler définitivement le duvet !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.