3 mauvaises habitudes à adopter au quotidien

Par définition, l’Homme est imparfait ! Alors, ne lui demandez pas d’être politiquement correct et sage comme une image 24h/24. En effet, pour vous libérer de toute la tension que vous emmagasinez au quotidien, il est important de vous laisser aller de temps en temps et d’adopter quelques mauvaises habitudes qui ont l’heure de vous détendre. Sur Rouge Framboise, nous sommes sûrs de trouver quelques mauvaises habitudes auxquelles vous pourriez vous adonner (avec modération) sans que cela prête à conséquences. Curieux, nous vous laissons découvrir la suite de cet article !

Gourmandise

3-mauvaises-habitudes-a-adopter-au-quotidien-gourmandise

« La gourmandise est un pécher capital ! »

Votre petit dernier n’en fait qu’à sa tête ? Votre patron se montre intraitable ? Vous avez l’impression que tout va mal ? A bas vos résolutions de manger sain, de respirer sain et de penser sain, un petit carré de chocolat ne va pas ruiner tous vos efforts. Et puis, il s’agit surtout d’un geste symbolique qui vous permet de vous rebeller en silence et de déguster une gourmandise qui vous console à défaut de résoudre véritablement vos problèmes ! Laissez-vous aller pour une petite heure et faites une petite entorse à votre régime alimentaire. Laissez-vous guider par votre gourmandise, savourez et dégustez chaque bouchée. Cela vous donnera le temps de décompresser de reprendre votre rôle d’employée modèle/ de maman parfaite / de femme réfléchie… comme si de rien n’était !

 

 Cancaner

3-mauvaises-habitudes-a-adopter-au-quotidien-cancaner

« Qui se remplit la tête de cancans sur les autres, n’aura plus de place pour ses réflexions propres ! »

Ce dicton dit vrai et c’est justement l’effet recherché ! Bon, nous ne vous conseillons pas de casser du sucre sur le dos de votre collègue ou de votre voisin mais sur un sujet qui s’y prête volontiers : les stars. En effet, si vous ressentez le besoin de ‘vider votre sac’, choisissez de le faire sur la vie people. Au moins, vous pourrez dire toutes les mesquineries qui vous passent par la tête sans que cela vous retombe dessus. Et puis il faut se le dire, combien de fois vous êtes-vous confiée à la première personne venue pour le regretter dans les heures ou les jours qui suivent. En effet, quand vous êtes sous pression, vous n’avez plus tout votre sens du discernement et le collègue avec lequel vous échangez de vagues bonjour/bonsoir se transforme en confident idéal. Suivez donc notre conseil et cancanez sur les stars. Vous vous sentirez mieux et n’aurez pas à craindre d’éventuelles conséquences !

Paresser

3-mauvaises-habitudes-a-adopter-au-quotidien-paresse

« Bon les enfants, maman vous aime toujours mais c’est papa qui s’occupe de vous aujourd’hui ! »

De temps en temps, jouez la Diva et dites à votre compagnon que vous avez besoin de retrouver votre état d’esprit de jeune fille pour décompresser ! Et il ne vous le refusera certainement pas puisque vous reviendrez regonflée à bloc, sourire bien large et prête à reprendre les rênes. Vous pouvez faire la grasse matinée samedi et dimanche, sortir entre copines, vous offrir une thalassothérapie, faire une nouvelle coloration, acheter des vêtements… Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent pour prendre soin de vous ! Et parce que la paresse est une mauvaise habitude que vous ne pouvez adopter que rarement, consommez-la jusqu’au bout. Par exemple : si vous restez à la maison, gardez votre pyjama et ne levez pas le petit doigt !
Si vous n’arrivez pas à adopter ces mauvaises habitudes, vous avez toujours le choix de suivre ces astuces pour déstresser.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.