3 masques pour embellir vos cheveux

1 de 5

Prendre soin de votre corps est l’une des priorités auxquelles vous devriez vous consacrer aussi souvent que possible ! En effet, c’est en vous chouchoutant que votre corps, votre peau et vos cheveux seront continuellement au top ! Nul besoin de dépenser votre argent à acheter des soins, pensez aux recettes faites maison que vous pourriez réaliser avec les moyens du bord et qui boosteront efficacement votre beauté naturelle. Voici 3 masques à faire chez vous pour embellir vos cheveux !
2 de 5

Anti racines grasses

3 masques pour embellir vos cheveux 5

Si vos racines ont tendance à graisser assez vite, il existe plusieurs solutions pour y remédier. En effet, c’est un problème auquel se heurte la grande majorité des femmes. Et comme il est déconseillé de se laver les cheveux quotidiennement, il faut trouver des solutions pour diminuer la quantité de sébum sécrétée par le cuir chevelu. Après moult recherches sur le net, Rouge Framboise a repéré pour vous une recette de masque capillaire qui pourrait convenir à ce type de cheveux ! Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 5 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe d’argile verte

Il ne vous reste plus qu’à mélanger les ingrédients et à appliquer la préparation au niveau des racines. Attendez que cela durcisse un petit peu. Cela prend environ 15 à 20 minutes. Rincez et laissez sécher vos cheveux à l’air libre ! Réitérez cette routine chaque semaine et admirez le résultat !

3 de 5

Brillance et éclat

3 masques pour embellir vos cheveux 6

Si vous cherchez à donner de l’éclat et du glowy à vos cheveux, Rouge Framboise vous propose de regarder du côté des bienfaits de la banane. En effet ce fruit, en plus d’être extrêmement délicieux, donnera à votre chevelure une brillance et un toucher ultra doux. Partant pour réaliser ce masque fruité ? Il vous faudra :

  • 1 blanc d’œuf (que vous pouvez remplacer par une cuillère à café d’huile d’argan)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de miel blond et de yaourt nature
  • 2 bananes

Tout d’abord, pelez les bananes et mixez-les aussi finement que possible pour que les morceaux ne vous donnent pas du fil à retordre quand vous voudrez vous rincer les cheveux après l’application du masque.

Ceci fait, versez la mixture obtenue dans un bol puis mélangez avec le restant des ingrédients. Appliquez le mélange sur vos longueurs puis enroulez-les dans une serviette imbibée d’eau tiède. Laissez reposer entre 20 et 30 minutes puis lavez-vous les cheveux comme d’habitude !

4 de 5

Pointes fourchues

3-masques-pour-embellir-vos-cheveux-fourches

Vous cherchez à vous débarrasser définitivement de vos longueurs fourchues ? Nous avons repéré sur le net une recette, parait-il, efficace pour remédier à ce problème capillaire qui ruine l’apparence des cheveux ! Pour cela, il faudrait donner de l’hydratation en excès au poil pour empêcher qu’il ne casse et qu’il se dédouble. Afin de réaliser ce masque, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco liquide
  • 2 cuillères à soupe de crème hydratante pour le corps

Mélangez ces deux ingrédients et massez vos longueurs avec cette préparation puis laissez agir 30 minutes avant de vous shampouiner les cheveux. Pour renforcer toute l’efficacité de ce masque, refaites la même opération à chaque fois que vous vous lavez les cheveux (2 ou 3 fois par semaine) !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.