3 leitmotivs pour se motiver de bon matin

Vous n’arrivez pas à quitter votre couette lorsque le réveil sonne ? C’est assez normal, surtout quand on sait à quel point il fait frisquet dehors. Vous avez beau penser à toutes les choses que vous devez faire et à votre résolution (de la veille) de commencer la journée de bons pieds, votre lit semble avoir développé des pouvoirs magnétiques pendant que vous dormiez. Résultat des courses, vous restez 5 ou 10 minutes blottis dans votre couette et vous êtes en retard pour le restant de la matinée.

Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons vous livrer les 3 choses à se dire de bon matin pour s’extraire du lit ! Astuces testées et approuvées par la grande paresseuse que je suis ;) !

Se préparer une gourmandise

3-leitmotivs-pour-se-motiver-de-bon-matin-gourmandise

Si vous êtes particulièrement gourmands, vous n’allez pas pouvoir résister à l’attrait d’une gourmandise que vous avez astucieusement achetée ou préparée la veille pour vous motiver à sortir du lit. En effet, il faut savoir profiter de ses faiblesses pour s’auto-booster de bon matin. Tous les moyens sont bons pour atteindre votre but : vous réveiller de bonne humeur et être productif dès la première minute.

Pensez à ce que vous aimez manger au petit-déjeuner, si cela nécessite d’être préparé à l’avance, faites-le la veille au soir quand vous confectionnez votre dîner. Pensez également à programmer votre cafetière pour que votre maison sente bon le café quand vous vous réveillez.

Disposer des messages sur sa table de chevet

3-leitmotivs-pour-se-motiver-de-bon-matin-souvenirs

Bon, ce n’est pas une chose que je faisais moi-même, mais plutôt une petite surprise que me concoctez ponctuellement mes chenapans d’enfants. Aidés de mon cher et tendre, mes enfants découpaient des blagues ou de jolies photos dans des magazines et les disposaient ici et là sur ma table de chevet. Vous ne pouvez pas savoir à quel point il est agréable d’avoir des petits mots doux de votre famille à portée de mains pour booster son réveil. Cette astuce fonctionne tout autant si vous mettez quelques photos à proximité de votre lit ou que vous fabriquiez une espèce de tableau à souvenirs à côté de l’endroit où vous dormez (vous pouvez y accrocher photos, cartes postales…).

Plus tôt, la journée se finira

3-leitmotivs-pour-se-motiver-de-bon-matin-to-do-list

Quand vous avez mille et une tâches d’inscrites sur votre to-do list de la journée, plus tôt vous vous lèverez et commencerez à faire ce qui doit être fait plus vite pourrez-vous en venir à bout. Dites-vous que les quelques minutes que vous grappillez de bon matin dans votre lit se feront ressentir quand vous voudrez rentrer chez vous plutôt le soir.

Partez du principe que vous ne vous levez tôt que pour mieux profiter de votre soirée en fin de journée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.