3 ingrédients cosmétiques dangereux


Formaldéhydes

3-ingredients-cosmetiques-dangereux-formaldehyde

Il existe plusieurs ingrédients utilisés dans le secteur cosmétique qui, même s’ils assurent une bonne tenue de produit, un fini parfait et une durée de vie prolongée, sont extrêmement mauvais pour la santé. C’est pour cela qu’il faut être très prudent dans le choix des produits utilisés et lire attentivement la liste de leurs composantes.

Historiquement, le Formaldéhyde ou Formol est utilisé en tant que conservateur par l’industrie cosmétique. Pour peu que sa concentration dans un produit dépasse les 0,05%, la marque est obligée de le faire figurer dans la liste des ingrédients. Ce composé organique est soupçonné depuis plusieurs années d’être cancérigène. Pourtant, il continue d’être utilisé.

Des études ont démontré plusieurs types de réactions, à une présence de Formaldéhydes dépassant les 0.1 ppm dans l’air, de type : nausées, yeux larmoyants, irritation, toux, problèmes respiratoires… Imaginez l’impact de cet ingrédient sur votre corps si vous utilisez des produits cosmétiques contenant une quantité plus ou moins importante.

Pour peu que vous soyez sensibles à ce composé organique, vous êtes susceptibles de développer l’une de ces réactions allergiques sans pour autant en comprendre la provenance. Par acquis de bonne conscience, choisissez des cosmétiques qui ne contiennent pas de Formaldéhydes. Vous en gagnerez en utilisant des produits qui sont nettement meilleurs pour votre santé !