3 INCROYABLES aliments pour améliorer son QI !

Le QI est un test scientifique qui permet d’évaluer l’intelligence des personnes en mesurant leur capacité à résoudre des problèmes. Ces derniers peuvent traiter des sujets de culture générale, de sciences ou d’autres exercices bien déterminés.

Ce test révélateur du niveau d’intelligence peut être boosté grâce à une hygiène de vie saine et équilibrée, comprenant notamment la consommation de certains aliments améliorant les performances du cerveau.

Rouge Framboise vous dévoile 3 INCROYABLES aliments pour améliorer votre QI !

Les poissons gras

poisson-gras-mémoire

Les poissons gras contiennent de l’Oméga-3, essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau. L’oméga-3 est capital pour la construction du cerveau et joue un rôle prépondérant dans l’entretien de la mémoire. D’ailleurs, c’est l’aliment par excellence à consommer pour booster les capacités de votre cerveau, car les neurones cérébrales apprécient l’énergie qui provient essentiellement des lipides et notamment de l’oméga-3.

Si vous n’appréciez pas le goût du poisson, vous pouvez remplacer cet aliment par certaines huiles telles que l’huile de colza ou de noix.

Les fruits secs

fruits-secs-mémoire

Excellents alliés pour la stimulation de la mémoire, les fruits secs représentent un véritable concentré d’énergie.

Ces aliments renforcent la mémoire en lui offrant une meilleure concentration et tout cela grâce à leur forte teneur en vitamines. De plus, ils sont considérés comme étant de remarquables antioxydants, nécessaires pour la protection des facultés cérébrales. Les fruits secs sont par nature riches en Zinc, élément essentiel au bon fonctionnement du cerveau.

De manière générale, les fruits empêchent les cellules du cerveau de vieillir prématurément. Alors, faites-en le plein :) !

Nous vous suggérons d’en consommer sans modération, de préférence le matin pour bien commencer votre journée !

Les œufs

oeuf-cerveau

Il faut savoir que l’œuf est l’aliment le plus riche en Choline. Cette substance alimentaire est essentielle à la construction du cerveau des bébés et à la conservation des fonctions cérébrales d’un adulte. Sachez aussi que le cerveau humain a besoin de 500 mg de choline quotidiennement pour un fonctionnement optimal.

L’augmentation du QI est très liée à l’hygiène alimentaire. Cette dernière, quand elle est saine et équilibrée, permet à son tour de maintenir en excellent état les fonctions cérébrales d’une personne lambda.

Afin de booster vos performances cérébrales, commencez par réajuster vos habitudes alimentaires.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.