3 idées de sports urbains

1 de 5

Pratiquer du sport est considéré par certain comme un fardeau nécessaire pour garder la ligne et par d’autres comme une solution à un problème de santé ou tout simplement pour évacuer tout le stress emmagasiné quotidiennement. Certes, cela nécessite de la motivation et surtout de la rigueur, mais c’est l’unique moyen qui nous permet de canaliser sainement notre surplus d’énergie. Après avoir appris à danser la Zumba, nous nous sommes intéressés de plus prêt à certains sports qui ont vraiment la cote en ce moment. Voici donc les 3 sports urbains à essayer à la première occasion.
2 de 5

Le Rollerderby

 3-idees-de-sport-urbain-rollerderby

Le Rollerderby est un sport très connu aux USA mais qui a été mis sous le feu des projecteurs en 2009  grâce à un film américain ayant mis en avant cette discipline tombée en oubliette. C’est un sport d’équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes ou en rollers sur une piste de forme ovale (souvenez-vous des années 80 avec leurs boules disco et musique emblématique ! ). Le but du jeu étant pour l’un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. C’est un sport d’endurance et donc il vise à renforcer avant tout le cœur. Le rollerderby est un sport complet car tous les autres muscles du corps vont être sollicités : mollets, cuisses, fessiers, abdominaux, bras… C’est un sport qui compte majoritairement des équipes féminines et commence à se répandre un peu partout dans le monde. N’hésitez pas et testez-le !

3 de 5

L’aquaboxing

3 idées de sports urbains 5

Nous vous avions parlé de 4 nouveaux sports à pratiquer dont l’aqua running, maintenant c’est au tour de l’aquaboxing. Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce sont plus des chorégraphies mêlant poings et jambes que du combat en soi. Ce sport est parfait pour se tonifier les muscles et la peau, combattre la cellulite  et travailler sur son équilibre, car cela combine le body combat et l’aqua gym. L’aquaboxing se travaille dans un bassin avec de l’eau jusqu’à la poitrine pour un maximum de résistance. Munissez-vous de votre maillot, d’un bonnet et des gants spécifiques à cette discipline et dirigez-vous vers la piscine la plus proche. Vous ne le regretterez-pas !

4 de 5

L’Aqua Stand up

3 idées de sports urbains 6

L’Aqua Stand Up ou encore le stand up Paddle en piscine est un sport urbain plutôt récent. Il est inspiré du stand up Paddle qui, lui, est pratiqué à la plage et dont les stars américaines sont très ferventes ! L’Aqua Stand Up est un sport de glisse nautique qui aide au renforcement musculaire et à la cardio. Et ça, en se tenant sur une planche. C’est un sport qui vous aidera à muscler votre dos et votre taille, renforcera et tonifiera votre corps en profondeur et participera à l’amélioration de votre équilibre et votre condition physique en général. L’Aqua Stand Up se pratique dans une piscine avec une pagaie et une planche sur laquelle se feront les exercices. Alors, prêtes à tenter le coup ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.