3 idées de jeux de mariage

Le cauchemar de toutes les mariées est que leurs invités s’ennuient et ne s’amusent pas durant leur mariage ! Pour éviter ce petit désagrément, pourquoi ne pas prévoir des jeux pour la cérémonie ? Si vous souhaitez divertir vos convives et réchauffer l’atmosphère, il n y a pas mieux ! Faites du plus beau jour de votre vie, un souvenir inoubliable pour vos convives, en optant pour l’une de ces 3 idées de jeux de mariage. Ambiance festive garantie !

Le blind test

3-idee-jeu-mariage-2

Le Blind Test est un jeu incontournable qui séduit généralement les invités tout âge confondu. Son principe est simple, le DJ passe un morceau et le but est de deviner le plus rapidement possible le chanteur ou le titre de la chanson. Celui qui collecte le plus de points remporte le jeu. Lors de votre mariage, transformez chaque table en une équipe afin que tout le monde participe !

Pour pimenter le jeu, nous vous conseillons de passer des classiques et des musiques plus modernes, comme ça il y en aura pour tous les goûts. La table gagnante aura pour récompense des bonbons ou un bisou des mariés. La table perdante aura, quant à elle, des gages. Amusant, n’est-ce pas ?

Le rouleau à pâtisserie

3-idee-jeu-mariage-

Le principe de ce jeu est simple. Il s’agit de former une ligne avec un minimum de 15 invités et d’avoir les mariés à chaque bout de la file. Le DJ place ensuite le rouleau de pâtisserie entre les genoux du marié. Il doit alors se dandiner vers son épouse et lui donner le rouleau entre les genoux sans qu’il n’utilise ses mains ! S’il réussit, elle doit le passer ensuite à la personne à côté du marié et ainsi de suite. Celui ou celle qui fera tomber le rouleau de pâtisserie aura un gage ! Ce jeu à l’allure loufoque s’avère être un réel plaisir pour les joueurs et spectateurs ! A tester avec vos invités !

Connaissez-vous vraiment vos invités ?

3-idee-jeu-mariage-3

Etes-vous sûrs de connaitre vos invités ? Si vous en êtes convaincus, testez vos connaissance avec ce jeu facile et amusant que nous vous conseillons de jouer en début de cérémonie avant le repas ! Le principe est simple :  Une demoiselle d’honneur ou la sœur de la mariée préparera une liste d’affirmations qu’elle donnera aux invités à l’insu des mariés. Cette liste contiendra une dizaine d’affirmations, par exemple :

  • Affirmation n°1 : Toutes les personnes nées en Septembre
  • Affirmation n°2 : Tous les propriétaires d’animaux domestiques
  • Affirmation n° 3 : Tous ceux qui ont un A dans leur prénom
  • Affirmation n° 4 : Tous ceux qui sont contents d’être là (Celle-ci est parfaite pour finir en beauté le jeu)

Demandez aux mariés de se lever et le DJ ou une demoiselle d’honneur se chargera de faire l’animateur. Il devra dire la même phrase à chaque fois : « Que toutes les personnes concernées par l’affirmation n° X se lèvent ! » Si les invités se sentent concernés ils devront se lever, mais attention, le but du jeu est que vous deviniez pourquoi ils se sont levés ! Amusant, non ?

Nous vous conseillons de n’organiser qu’un ou deux jeux. Ainsi, vous divertirez vos convives tout en leur laissant le temps de profiter de la piste de danse et du repas. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.