3 idées DIY pour l’été

1 de 5

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour profiter comme il se doit de l’été ! Plus qu’une vingtaine de jours et l’automne sera de retour… Emportant avec lui le beau temps, le ciel bleu et les oiseaux qui pépient à qui mieux-mieux ! Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de vous livrer 3 idées DIY qui vont complètement transformer cette fin de saison. Pour plus de détails, nous vous laissons avec cet article 100% bricolage et bonne humeur !
2 de 5

Sac serviette 2 en 1

3-idees-DIY-pour-l-ete-sac-serviette-2-en-1(2)

Si vous avez tendance à vous retrouver avec mille cinq cent armes et bagages quand vous allez à la plage, ce DIY va certainement vous plaire ! En effet, nous allons vous proposer un DIY sac de plage 2 en 1 qui se transforme en serviette une fois déroulé. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • Deux serviettes de taille moyenne
  • Tissu coloré (un vieux foulard fera l’affaire)
  • Ouate

Prenez une première serviette puis découpez deux bandes, de 5 cm chacune, dans le sens de la largeur. C’est ce qui vous servira de lanières pour le sac. Prenez ce qui reste de la serviette et pliez-la en deux en faisant en sorte que la partie du bas dépasse de quelques cm. Cousez les extrémités du tissu replié en laissant une ouverture sur le côté pour pouvoir y glisser la ouate puis continuez votre travail de couture. Reprenez les deux bandes de tissus que vous avez découpées auparavant et égalisez les bords et faites des ourlets pour que ce soit plus joli. Prenez la deuxième serviette et cousez son extrémité avec le bord qui dépasse de l’oreiller. Pliez votre ‘serviette de plage’ en roulant l’oreiller sur lui-même. Il est important d’effectuer le bon pliage car vous allez coudre les lanières sur le haut ‘sac’. Il ne vous reste plus qu’à coudre le tissu coloré sur le côté pour en faire des poches et c’est fini !

3 de 5

Tente pour plage

3-idees-DIY-pour-l-ete-tente

Quoi de mieux qu’une tente pour vous abriter des rayons du soleil ? Si vous avez assez bronzé et cherchez un coin à l’abri des rayons, vous n’avez plus qu’à vous construire une tente. Pour ce faire, vous aurez besoin de 7 bâtons en bois assez grands et d’environ 3 cm d’épaisseur, de corde, de monceaux de tissu et quelques grosses pierres pour stabiliser le tout. Plantez fermement 3 bâtons dans le sable et enroulez un morceau de corde autour de leur extrémité pour constituer un trépied. Refaites la même opération, un ou 2 mètres plus loin (selon la grandeur souhaitée). Déposez le dernier bâton par-dessus les deux trépieds pour les relier et maintenez avec une corde. Recouvrez la structure de tissus et stabilisez avec des pierres.

4 de 5

Chaise pour la plage

3-idees-DIY-pour-l-ete-chaise-pour-la-plage

Ce DIY est aussi simple et pratique que les précédents. Pour le réaliser, il vous faudra une serviette et 4 bandes de tissus que vous coudrez en biais à l’arrière de la serviette. Vous aurez également besoin de 4 bâtons aussi longs et solides que des manches à balai. Vous n’avez plus qu’à glisser chaque bâton dans l’un des emplacements que vous avez cousus au début et à les planter fermement dans le sable quand vous serez à la plage ! Ingénieux, non ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.