3 huiles essentielles à utiliser dans votre hygiène bucco-dentaire

1 de 4

Notre bouche est souvent exposée à plusieurs inconforts comme la mauvaise haleine, les mycoses, les aphtes, les caries et les problèmes de gencives. La cause en est pour la plus par la prolifération des bactéries.

 De nos jours, les produits d’hygiène bucco-dentaire sont de plus en plus nombreux et nous promettent une prévention contre les caries et une haleine fraîche. Mais l’effet de ces produits est bien souvent éphémère car leurs effets s’estompent rapidement après leur utilisation.

C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui une alternative naturelle et économique à ces produits : Les huiles essentielles. En effet, les huiles essentielles sont particulièrement efficaces et constituent un bon allié qui vous permettra de prévenir, entretenir et traiter tous les inconforts de la bouche.

Ainsi, Grâce aux huiles essentielles que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, il vous sera possible d’éliminer les bactéries qui prolifèrent dans votre bouche, les taches, la plaque dentaire et l’inflammation de la gencive… Parmi les huiles qui sont particulièrement recommandées et efficaces pour entretenir une excellente santé bucco-dentaire, on vous propose de découvrir ces 3 : “l’huile de sésame”, “l’huile d’arbre à thé” et “l’huile de girofle”.

2 de 4

L’huile de sésame

3 huiles essentielles à utiliser dans votre hygiène bucco-dentaire 9

Depuis des millénaires, l’huile de sésame est utilisé dans la médecine traditionnelle poutr soigner les problèmes bucco-dentaires. Grâce à ses multiples propriétés, l’huile de sésame agit efficacement sur les bactéries qui sont la principale cause des caries et de la mauvaise haleine. Les bienfaits de l’huile de sésame sont comparés à ceux de la Chlorhexidine, une substance qui est utilisée dans plusieurs produits d’hygiène bucco-dentaire. Même si cette substance est efficace contre les bactéries de la bouche,  son utilisation pose toutefois quelques problèmes. En effet, la Chlorhexidine causerait l’hypersensibilité de la muqueuse buccale, et aggraverait les gingivites.

L’huile de sésame est donc la meilleure solution qui vous permettra de garder votre bouche en bonne santé.

3 de 4

L’huile de clous de girofle

3 huiles essentielles à utiliser dans votre hygiène bucco-dentaire 10

L’huile essentielle de clous de girofle est utilisée depuis de centaines d’années dans le traitement des affections buccales et des douleurs dentaires.

 L’eugénol, le composant principal de cette huile, est utilisé par les dentistes comme pour ses propriétés analgésiques et anesthésiques. L’huile essentielle de clous de girofle est donc un excellent inflammatoires et antioxydantes à utiliser au quotidien pour protéger votre bouche.

 

L’huile d’arbre à thé

3 huiles essentielles à utiliser dans votre hygiène bucco-dentaire 11

L’huile d’arbre à thé est également un excellent allié pour éliminer les bactéries et protéger votre bouche.

Cette huile essentielle possède des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques. Elle agit avec efficacité contre les champignons et les bactéries nocifs de la bouche et permet de protéger la bouche des infections. L’huile d’arbre à thé vous permettra également de vous débarrasser de la mauvaise haleine.

 

Comment pouvons-nous les utiliser

3 huiles essentielles à utiliser dans votre hygiène bucco-dentaire 12

Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, vous devez faire chaque jour un bain de bouche à base de ces huiles essentielles. Assurez-vous bien que l’huile atteint tous les recoins de votre bouche.En se déposant sur l’émail de vos dents, Ces huiles protègeront cette dernières des attaques des bactéries et préviendront les caries dentaires, la mauvaise haleine et même des affections comme la gingivite.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.