3 habitudes qui ruinent votre moral

1 de 5

Nous avons tous des hauts et des bas ! Chose normale puisqu’il nous arrive à tous de vivre des moments difficiles ou de stress qui influencent négativement sur notre moral. Pour autant, il est nécessaire de se reprendre et de ne pas laisser ces soucis du quotidien entamer toute notre bonne humeur.

Sur Rouge Framboise, nous allons vous livrer les secrets d’une vie plus sereine et plus reposante. Voici 3 mauvaises habitudes à chasser de notre quotidien pour avoir toujours la pêche !

2 de 5

Ressasser le passé

3-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-moral-ressasser-le-passe

Il n y a rien de plus mauvais pour le moral que de ressasser le passé. C’est le cas de le dire puisque ce réflexe vous empêchera d’aller de l’avant. Il est donc important de mettre de côté toutes les erreurs que vous avez pu faire ou les problèmes que vous avez dû affronter. Certes, il faut en tirer des leçons de vie pour ne plus avoir à les affronter une seconde fois, mais c’est la seule chose à retenir du passé. Vous êtes humain(e), vous n’êtes pas parfait(e) par définition et vous n’avez pas à l’être. Pardonnez-vous vos erreurs et cultivez la pensée positive. C’est le premier pas vers le bonheur !

Passez l’éponge sur ce qui vous dérange et profitez de l’instant présent. Au diable le passé, la vie est devant vous !

3 de 5

Faire attention aux autres

3-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-moral-regard-des-autres

THE chose à ignorer royalement dans la vie est le regard que les autres portent sur vous ! Il s’agit de votre vie. A vous de la gérer comme vous l’entendez et selon les règles que vous jugez bon d’observer.

L’Homme est par nature critique, dites-vous qu’il ne fait que manifester l’un de ses travers en vous jugeant ou en émettant des remarques malvenues. Ne vous mettez pas martel en tête et laissez-le radoter sans vous soucier de ce qu’il peut dire à votre sujet. N’essayez pas de vous défendre ou d’exposer votre point de vue, contentez-vous de l’ignorer. Les médisants finissent toujours par se lasser. Faire l’impasse sur le regard des autres vous donnera une sensation de bien-être inégalée !

4 de 5

Trop vous centrer sur le futur

3-mauvaises-habitudes-qui-ruinent-votre-moral-centrer-sur-le-futur

Cette mauvaise habitude rejoint la première puisque certains se focalisent non pas sur le passé mais plutôt sur l’avenir. Il faut perdre ce réflexe au risque de ne pas profiter de l’instant présent et de tout ce que la vie nous offre de bon. En effet, c’est bien d’avoir un plan de carrière bien établi et une ligne de conduite bien tracée, pour autant il y a du bon à se laisser porter par la vie de temps à autre. C’est le seul moyen qui vous permettra de vivre intensément le présent et de savourer toutes les merveilles du quotidien. Il y a du bon à se concentrer sur le présent !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.