3 habitudes qui abîment les cheveux bouclés

1 de 5

Selon votre type de cheveux, il est important d’adopter ou de laisser de côté tous ces réflexes qui impactent sur leur look général. En effet, il existe un tas de mauvaises habitudes qui peuvent ruiner vos cheveux si vous n’y prenez pas garde. L’une d’entre elles consiste à ignorer la nature de la chevelure en question.

Comme vous devez certainement vous en douter, il est important que vous pourvoyiez aux besoins de vos cheveux en les entretenant comme il se doit. Si ils sont secs, à vous de les hydrater. Si au contraire, ils sont gras, il faut les assainir… Et, contrairement à ce que la majorité semble le croire, les cheveux bouclés nécessitent bien plus de soins et d’attention que les cheveux raides. Il est très facile de tomber dans des travers qui risquent de les abîmer sur le long terme. Voici les 3 mauvaises habitudes à abandonner pour prendre soin des cheveux bouclés.

2 de 5

Trop tirer dessus

3-mauvaises-habitudes-abiment-cheveux-boucles-tirer

Les cheveux bouclés ou frisés sont recourbés et ondulés naturellement. Les tirer jusqu’à les plaquer fermement contre votre crâne ne fera que les abîmer. En effet, il est important de respecter leur nature pour éviter de casser le poil ou de déclencher une chute de cheveux sur le long terme.

Si vous avez envie de les rassembler en queue de cheval, laissez à votre chevelure un peu de jeu pour être sûres de ne pas trop tirer sur les racines. Si vos cheveux ont tendance à se rebeller et à se retrouver à un moment ou à un autre devant votre visage, pensez à utiliser des accessoires qui, pour être efficaces, sont également très tendance : headbands, serre-tête… Utilisez des épingles à cheveux pour fixer les mèches les plus rebelles.

3 de 5

Trop manipuler ses cheveux

3-mauvaises-habitudes-abiment-cheveux-boucles-soins

Il est déjà déconseillé pour de manipuler vos cheveux pour éviter de les graisser ou de les abîmer. C’est d’autant plus déconseillé quand il s’agit de cheveux bouclés ou frisés. En effet, si vous avez tendance à passer fréquemment les mains dans vos mèches, vous vous apercevrez rapidement que vos cheveux s’emmêlent plus souvent ou encore que des petits nœuds se forment à l’extrémité desdites mèches.

La seule solution pour remédier au dernier problème, c’est de prendre des ciseaux pour couper le noeud en question. Il ne faut SURTOUT pas essayer de les démêler au risque de casser ou de briser toute la longueur du cheveu.

4 de 5

Se passer de soins

3-mauvaises-habitudes-abiment-cheveux-boucles-soin

En effet, contrairement aux cheveux que vous pouvez coiffer plusieurs fois après le shampouinage, il est impossible d’en faire de même avec les chevelures bouclées. Dès lors que les mèches s’ondulent et prennent leur forme définitive, si vous cherchez à y passer un peigne, vous risquez de vous retrouver avec une chevelure volumineuse et informe. Les boucles démêlées perdront tout leur ressort et seront vaguement ondulées. C’est pour cela qu’il est important d’appliquer des soins démêlants pour donner aux cheveux bouclés de la structure et du maintien jusqu’au prochain passage sous la douche.

Selon la nature de vos cheveux (gras, normaux ou secs), choisissez une gamme de soins adaptée et des lotions légères à appliquer sur cheveux non humidifiés. Entretenez particulièrement les longueurs qui ont tendance à devenir facilement cassantes.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.