3 goûters faciles fait maison

Le goûter est la meilleure façon de supporter la faim qui se manifeste en fin de journée. Ces petits délices sucrés ou salés vous donnent le coup de pouce dont vous avez besoin pour terminer la journée. Le goûter est bien meilleur quand vous choisissez ce que vous allez croquer. Sans plus tarder, voici de délicieuses recettes à préparer pour prendre le goûter à votre goût.

1) Aumônières aux pommes

Aumônière

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 crêpes toute prêtes

3 pommes

100 g de cassonade

1 bâton de cannelle

30 g de beurre salé

1 petit pot de crème fraîche épaisse

Préparation

Pour préparer ces savoureuses aumônières, d’abord pelez les pommes que vous devez épépiner puis couper en petits dés. Faites cuire les pommes le beurre salé et la cannelle sur feu moyen environ 5 minutes. Ensuite, vous devez ajouter la cassonade, mélangez bien l’ensemble et laissez caraméliser 5 minutes. Entre temps, faites réchauffer rapidement les crêpes. Il ne vous reste plus qu’à garnir le centre des crêpes de pommes caramélisées, puis les refermer en forme d’aumônière avec une pique en bois. Vous pouvez vous servir en accompagnant les aumônières de crème fraîche.

2) Brioche rassise au chocolat

Brioche au chocolat

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 tranches de brioche un peu rassise

15 cl de lait entier

60 g de beurre

2 œufs

4 c. à soupe de sucre en poudre

80 g de chocolat au lait

2 c. à soupe de sucre glace

3 pincées de cannelle.

Préparation

Pour commencer, battez les œufs avec 2 c. à soupe de sucre en poudre et la cannelle. Ajoutez le lait, continuez à battre l’ensemble, puis trempez les tranches de brioche dans le mélange. Faites fondre le beurre dans une poêle sur feu doux et attendez qu’il mousse pour faire dorer les tranches de brioche sur les deux côtés. Pour finir, parsemez 20 grammes de chocolat râpé sur chaque tranche de brioche chaude que vous allez réunir 2 par 2. Coupez-les en triangles et poudrez du sucre restant.

3) Génoise aux amandes

Génoise

Ingrédients (pour 4 personnes)

125 g de farine à gâteaux

125 g de sucre en poudre 

4 œufs

65 g de poudre d’amandes

1 pincée de vanille en poudre

20 g d’amandes effilées

10 g de beurre

10 g de farine

1 pincée de sel

Préparation

Pour préparer l’adorable génoise, commencez par fouetter les 4 jaunes d’œufs avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ensuite, ajoutez la poudre d’amandes et la pincée de vanille sans arrêter de fouetter, puis incorporez la farine et mélangez bien l’ensemble. Préchauffez le four à 150 °C. Pour terminer la préparation, montez les 4 blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant une pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent. Beurrez et farinez un moule rond, versez la pâte et enfournez environ une demi-heure. Il ne vous reste plus qu’à servir en parsemant d’amandes effilées. Bon appétit !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.