3 gestes beauté dangereux pour votre santé

Vous pensez qu’en vous faisant belles, vous prenez également soin de votre santé ? Que Nenni, mesdames ! En effet, dans le domaine du cocooning et de la beauté, il existe certaines pratiques qui, bien qu’elles vous rendent plus jolies, influencent votre santé dans le mauvais sens. Pour autant, ce sont des gestes que vous faites sans arrière-pensée et que vous ne soupçonnez pas d’être réellement nocifs. Si vous avez véritablement envie de prendre soin de votre corps, il est nécessaire que vous preniez en compte la préservation de votre métabolisme au quotidien. Voici quelques gestes beauté dangereux pour votre santé !

Les manucures à répétition

3-gestes-beaute-dangereux-pour-votre-sante-vernis-manucure-pedicure

En changeant quotidiennement de manucures, non seulement vous risquez d’abîmer vos ongles sur le moyen et long terme mais également de faire du mal à votre corps. En effet, les vernis à ongles contiennent généralement des substances chimiques qui peuvent occasionner des soucis d’ordre respiratoire si vous ne prenez pas vos précautions. Pensez systématiquement à ouvrir les fenêtres et à vous positionner dans le sens du courant d’air pour éviter de respirer les émanations de votre flacon de vernis. Veillez également à n’acheter que les produits certifiés « Toxic Free ». Cette mention (se trouvant sur l’emballage) garantit l’absence ou encore l’utilisation contrôlée d’ingrédients tels que le DBP, le toluène ou les formaldéhydes. Ces substances sont soupçonnées d’être à l’origine de nombreux cas de cancers, de problèmes endocriniens, pulmonaires et allergiques.

Des produits à la provenance douteuse

3-gestes-beaute-dangereux-pour-votre-sante-produits-non-traces

Si certaines marques ne sont pas importées dans votre pays, c’est bien pour une raison, non ? Dans le cas présent, nous parlons des marques ou produits qui n’ont pas reçu l’accord des autorités compétentes pour être commercialisés au sein du pays en question et non pas de ceux qui n’ont jamais tenté la chose. Il est important que vous connaissiez la provenance des produits beauté que vous utilisez. Aussi évitez d’acheter des cosmétiques qui n’assurent aucune traçabilité ou qui ne respectent pas les normes en vigueur dans votre pays. En prenant en compte cette variable, vous êtes sûres de ne pas causer sciemment du tort à votre corps et à votre santé. Évitez systématiquement les contrefaçons. La plupart du temps, elles contiennent des substances qui sont interdites d’utilisation et qui peuvent vous occasionner des dommages physiques importants.

Les nouveaux produits

3-gestes-beaute-dangereux-pour-votre-sante-nouveaux-produits

Ne craquez jamais pour une tendance qui fait subitement parler d’elle ! La plupart du temps, il suffit qu’un produit ou un traitement beauté voit le jour et qu’il donne un résultat un tant soit peu réussi pour qu’il fasse le buzz et devienne un incontournable beauté de base. C’est un constat d’autant plus véridique quand il s’agit de produits capillaires ! Entre lissage brésilien, asiatique… les beautystas ont craqué pour le regretter quelques mois plus tard notamment à cause des dangers liés à la kératine ! Il faut laisser le produit ou le traitement faire ses preuves avant de craquer à votre tour ! Donnez-vous une marge d’attente et regardez si le traitement ou le produit en question ne pose aucun type de problèmes. Si conséquences il y a, elles devraient être signalées dans les 6 mois qui suivent. Bref, il ne faut surtout pas opter pour un traitement beauté lourd sans avoir véritablement réfléchi à la question.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.