3 gestes pour avoir de beaux cheveux

Nous avons toutes envie d’avoir de beaux cheveux longs (ou courts) avec un beau volume et des reflets ultra glossy ! Pourtant, nous n’avons pas pour autant de temps à y consacrer pour les chouchouter comme ils le méritent. Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de vous livrer quelques conseils et astuces pour rendre votre chevelure nettement plus jolie grâce à 3 gestes simples du quotidien !

Se brosser les cheveux

3-gestes-pour-avoir-de-beaux-cheveux-au-quotidien-brosse-a-cheveux

Pour commencer, sachez qu’il est extrêmement important de se coiffer au moins une fois par jour pour avoir des cheveux au top. En effet, si vous choisissez la bonne brosse, vos cheveux vous en remercieront en arborant une belle brillance. Le must serait d’en utiliser une en poils naturels… Il n y a d’ailleurs rien de mieux qu’une brosse à cheveux en poils de sanglier courts qui donnera à vos cheveux la fermeté dont ils ont besoin pour être bien démêlés et la douceur nécessaire pour leur donner un effet ‘glossy’. Pour bien les coiffer, il vous faudra les brosser dans tous les sens : avant, arrière, droite et gauche. C’est ce qui leur donnera cette légèreté mousseuse et aérienne qui fait toute la beauté d’une chevelure bien entretenue. Une brosse en poils de sanglier vous permettra également de répartir le sébum sur l’ensemble de vos cheveux, ce qui évitera à vos longueurs de devenir cassantes et rêches !

L’eau de rinçage

3-gestes-pour-avoir-de-beaux-cheveux-au-quotidien-vinaigre-de-pomme

Vous vous lavez les cheveux de toutes les façons ! Toutefois, vous pourriez en profiter pour vous les nettoyer bien comme il faut ! En effet, contrairement à ce qu’on pourrait croire, prendre soin de sa chevelure ne demande pas grand chose. Et quand on peut faire appel aux bienfaits de la Nature et utiliser des produits que nous avons à portée de mains, il serait dommage de ne pas en profiter. Chaque fois que vous vous lavez les cheveux, adoptez cette routine très simple à réaliser qui donnera à votre chevelure un lustre incroyable. Pour cela, vous aurez uniquement à diluer du vinaigre de cidre de pomme, dont les bienfaits beauté sont reconnus, dans votre eau de rinçage et de continuer à vous laver les cheveux normalement. Vous serez récompensés une fois que vos cheveux seront bien secs car ils seront nettement plus brillants que d’habitude.

Varier les coiffures

3-gestes-pour-avoir-de-beaux-cheveux-au-quotidien-varier-les-coiffures

Pour que vos cheveux soient au top de leur forme, il faut que vous mettiez de côté toutes ces mauvaises habitudes qui vous les abîment. Notamment, en évitant de refaire une coiffure plus de deux ou trois fois par semaine. En effet, si vous laissez toujours vos cheveux détachés ou que vous les rassembliez avec un élastique, votre poil perdra tout son mouvement naturel et deviendra rêche sur les pointes (si vos cheveux sont libres la majorité du temps ) et cassant à l’endroit où se trouve habituellement la barrette ou l’élastique dans le deuxième cas. De plus, si vous les relâchez trop souvent, ils auront tendance à graisser nettement plus vite. Si vous aimez faire une raie au milieu de vos cheveux, changez-la d’emplacement le plus souvent possible, sinon une chute de cheveux localisée pourrait commencer à cet endroit bien précis. Voilà nos 3 gestes pour prendre soin de nos cheveux. Quels sont les vôtres ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.