3 Gestes Anti Acné A Adopter Au Quotidien Pour Avoir Une Jolie Peau !

Vous en avez assez de toute cette acné qui gâche votre peau ? Sur Rouge Framboise, nous allons partager avec vous les gestes de base à avoir pour vous débarrasser de ces poussées qui vous font une peau grasse, irritée et extrêmement sensible ! En effet, contrairement aux idées préconçues, votre hygiène de vie participe (jusqu’à une certaine limite) à l’état actuel de votre peau. Pour plus d’informations, nous vous laissons avec la suite de cet article !

Alimentation

3-gestes-anti-acne-alimentation

Tous les excès sont à bannir pour prendre soin d’une peau à tendance acnéique. En effet, un surplus de sucre ou de gras transparaîtra directement sur votre derme en laissant apparaître une bonne poussée d’acné. Même si les études scientifiques n’ont pas encore prouvé les effets de l’alimentation sur les comédons, il n’en est pas moins sûr que manger déséquilibré s’en ressentira sur l’état de votre peau. Les aliments à éviter sont ceux riches en graisse saturée. Le chocolat, les noix, le beurre, la friture… Vous devez absolument gérer la consommation de ces aliments si vous voulez retrouver une jolie peau.

Zen-attitude

3-gestes-anti-acne-stress

Il y a une relation très ambiguë entre l’état de votre peau et celle de votre mental. En effet, plus vous serez stressés, plus vous serez susceptibles d’avoir une poussée d’acné. Il serait donc judicieux d’essayer de vous détendre pour aider votre peau grasse à être moins réactive. Adoptez la zen attitude et essayez  de vous octroyer des moments chouchoutage durant lesquels vous prendrez soin de votre moral et de votre corps. N’hésitez pas à vous confectionner des masques visage fait maison. Durant la pose, faites le vide pour vous relaxer. Dormez assez et consommez des aliments qui vous aideront à gérer votre stress. Un corps reposé sera moins sensible à la fatigue et cela se ressentira même au niveau de la peau.

Produits soin

3 Gestes Anti Acné A Adopter Au Quotidien Pour Avoir Une Jolie Peau ! 2

Si vous avez véritablement envie de prendre soin de votre peau, il faudra faire attention à tout ce que vous vous appliquez sur le visage. En effet, il est important de vous assurer que tous vos produits sont certifiés non-comédogènes avant de les utiliser. Seule cette mention vous garantira efficacement la non-irritation de votre peau après une quelconque application. N’y voyez pas un inconvénient puisque toutes les marques commercialisent une version non-comédogène de leurs produits phare, elles en font même un argument de vente imparable. Vous n’aurez donc pas à chercher bien longtemps pour repérer THE produit qui vous plaît et qui respecte la nature de votre peau. Vous seriez également bien inspirés d’acheter vos produits en parapharmacie !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.