3 réflexes qui aggravent votre stress

Quand vous vous sentez déprimés, sous pression ou que vous avez tout simplement le moral dans les chaussettes, il y a certaines choses que vous devriez faire et d’autres beaucoup moins. En effet, sous l’effet du stress, votre comportement n’est plus le même et vous aurez des réactions qui ne vous sont pas familières habituellement. Sur Rouge Framboise, nous allons vous livrer quelques petites astuces à mettre en pratique lorsque vous n’aurez pas le moral !

Ne jamais regarder sur internet

3-reflexes-qui-aggravent-votre-stress-internet

A l’époque où nous vivons, il est difficile de ne pas avoir recours à internet lorsque nous avons besoin de collecter des informations ou des avis sur un problème donné. Pour autant, c’est l’un des réflexes qui risquent d’aggraver la situation et de vous plomber encore plus le moral ! Sur internet toutes les données sont livrées à elles-mêmes, pèle-mêle ! Quand vous êtes dans un état de stress certain et que vous cherchez sur le net des informations susceptibles de résoudre vos problèmes, vous risquez de tomber sur des données qui transformeront au contraire votre stress en angoisse. Résultat des courses : Vous n’avez toujours pas trouvé de solution et vous vous sentez encore plus mal qu’au début !

Trop en parler

3-reflexes-qui-aggravent-votre-stress-trop-en-parler

Il est vrai que parler de vos problèmes à votre entourage vous permettra d’alléger vos angoisses et de trouver des solutions pour les résoudre. Malgré tout, il ne faut surtout pas trop en parler au risque de vous sentir encore plus déboussolées qu’auparavant. En effet, confrontés à plusieurs avis qui ne concordent pas forcément, vous allez encore plus stresser et aurait plus de mal à retrouver votre sang froid et votre flegme habituel. Si vous avez envie de vous épancher, pensez à votre problème et à la personne qui est la plus apte à comprendre tous les enjeux qui y sont liés. A quoi bon en parler à 1500 personnes si aucune d’entre elles n’a vraiment les compétences nécessaires pour vous aiguillonner !

Vous cloisonner

3-reflexes-qui-aggravent-votre-stress-silence

Une fois que vous aurez trouvé la personne la plus à même de vous conseiller et que vous aurez renoncé à chercher sur le net la solution à tous vos problèmes, pensez à ne surtout pas vous emmurer avec vos soucis en négligeant votre entourage. En effet, plus vous penserez à votre problème, plus vous aurez matière à nourrir vos angoisses. Puisque vous avez déjà une esquisse de solution rationnelle et réfléchie qui se profile, passez à l’action ! Ne ruminez surtout pas. Sortez, changez d’air, lancez-vous dans une activité qui demande toute votre concentration. Si vous suivez ces 3 astuces, vous parviendrez à récupérer toute votre bonne humeur !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.