3 façons d’utiliser les œufs dans vos rituels beauté

Les œufs peuvent être cuisinés de différentes manières, cette polyvalence, l’œuf la garde même en dehors de nos assiettes. Les différentes parties de l’œuf peuvent en effet être utilisées de plusieurs façons, notamment en tant que masques ou soins pour la peau. Lisez la suite pour découvrir toutes les utilisations originales de l’œuf dans votre rituel beauté.

1)La peau grasse ou acnéique

Cela peut sembler peu ragoutant, mais un masque à base d’œuf pour votre visage peut vous débarrasser des désagréments qu’une peau grasse peut causer. Séparez le blanc d’œuf du jaune d’œuf, battez les blancs d’œuf avec une fourchette jusqu’à ce qu’ils commencent à devenir mousseux. Vous pouvez ensuite utiliser vos doigts pour appliquer les blancs d’œuf sur tout le visage. Soyez très prudente et évitez les yeux et la bouche. Laissez le masque pendant 15 à 30 minutes avant de rincer. C’est le traitement parfait pour celles qui souffrent de peau grasse ou à tendance acnéique.

2)Cheveux en manque d’hydratation 

Pour ne pas gaspiller le jaune d’œuf qui est resté après la préparation de votre masque pour le visage, utilisez-le pour nourrir vos cheveux. Un jaune d’œuf ne sera probablement pas suffisant pour couvrir tous vos cheveux, alors essayez de le mélanger avec un autre ingrédient naturel. Vous pouvez le mixer avec un demi-avocat, ou vous pouvez le battre avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive diluée avec une demi-tasse d’eau. Laissez votre masque à base de jaune d’œuf sur vos cheveux de 15 à 20 minutes avant de les rincer et les laver comme d’habitude. Si vous souffrez de pellicules, assurez-vous d’appliquer le mélange même sur votre cuir chevelu, le jaune d’œuf traite également les pellicules.

3)Les yeux gonflés et fatigués 

Même pour soigner les yeux gonflés, rien ne se perd dans un œuf, même la fine membrane qui sépare le liquide de l’œuf de la coquille peut vous être d’une grande utilité pour dégonfler vos yeux. Après avoir vidé l’œuf de son contenu, essayez de décoller cette membrane de la coquille. Disposez un grand morceau de la membrane sous chaque œil, en faisant attention de ne pas le faire rentrer en contact direct avec les yeux. Laissez sous vos yeux jusqu’à ce que la membrane sèche, retirez et rincez-vous les yeux. Ils auront considérablement dégonflé, ces membrane sont en effet riches en ingrédients nourrissants pour la peau, comme le collagène ou l’acide hyaluronique. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.