Rides d’expression ou rides de vieillesse ? Je vous vois face à votre miroir, chaque matin (et pour certaines chaque soir aussi) en train de vous triturer l’esprit, et de grimacer pour comprendre ce qui arrive à votre visage. La différence entre ces deux types de rides ? Les rides d’expressions peuvent apparaître très tôt et dès l’enfance ! Elles sont le résultat de vos mimiques et de vos tics d’expressions. Les rides de vieillesse, quant à elles, résultent d’un relâchement cutané et d’une peau qui perd de sa tonicité. Maintenant que vous connaissez la différence entre ces deux types de creux, lignes, traces, rayures, plissements, sillon ou juste rides, intéressons nous aux rides péri-buccales.
Kézako ? Une ride péri-buccale est une ride qui apparaît au niveau de la lèvre supérieure. Ces dernières apparaissent souvent à partir de la trentaine (signe d’un temps qui court). Mais pourquoi ? La raison de l’apparition de ces sillons est très simple à expliquer : Le collagène présent dans le derme s’affaiblit. Résultat ? Des stries disgracieuses apparaissent au dessus de la lèvre supérieure, arrivant jusqu’à complexer bon nombre de femmes.
Mais il y a des batailles ne méritent pas d’être luttées, celle contre le temps en fait bel et bien partie (malheureusement). Le temps finit toujours par gagner du terrain ! Il n’empêche que l’on peut retarder et atténuer ses effets sur le sourire. Car ce temps qui n’arrête pas de filer, se nourrit de vos petites erreurs pour marquer son territoire. Les fois où vous vous exposez au soleil sans protection, vos cigarettes ou encore les petits verres d’alcool entre amis chaque weekend, rien n’échappe au temps ! Toutes vos négligences et tous vos excès ont un effet sur votre sourire !
Si ces derniers jours, vous avez du mal à supporter votre reflet dans le miroir à cause des ridules sur votre lèvre supérieure, la suite va sûrement vous intéresser ! Puisqu’il est inutile de grossir vos lèvres pour voir disparaître vos rides, je vous propose 3 façons de prévenir et d’atténuer les rides péri-buccales !
La prévention
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, certains petits gestes-soins sont à intégrer à vos rituels beauté. Pas besoin de vous rappeler que la crème de jour est obligatoire ! Si vous zappez cette étape : Mauvais point ! La crème de jour est indispensable pour n’importe quel type de peau ! Et lorsque vous commencez à voir le dessus de votre lèvre se creuser, ruez-vous sur une crème hydratante riche, qui viendra nourrir cette partie de votre visage et aidera à remplacer le volume perdu. Pour la routine du soir, je vous conseille d’utiliser une crème riche en vitamines et antioxydants. Pensez, également, aux sérums qui viendront stimuler la production de collagène. Vos alliés seront les produits à base d’acide glycolique, de vitamine C et de peptides ! Ne laissez rien au hasard lorsqu’il s’agit de votre peau !