3 façons de déstresser rapidement

1 de 5

Lorsqu’on a rendez-vous avec le dentiste le matin et une réunion de travail importante l’après-midi alors qu’on ne doit pas oublier de ramener du lait à la maison le soir, il est facile pour n’importe qui de devenir stressé. Heureusement qu’il n’est pas si difficile de garder son calme peu importe ce qui peut arriver d’imprévu. La prochaine fois que vous sentez que le niveau de stress chez vous entrain de grimper, essayez l’un de ces trois conseils qui vous aideront à déstresser.
2 de 5

Fermez les yeux

Jeune fille fermant ses yeux

Offres-vous quelques moments de relaxation. Imaginez-vous seul dans une plage ou tout simplement sur votre sofa en train de lire un livre. En emmenant votre cerveau loin de ses obligations de rendez-vous et réunions vous retrouverez immédiatement votre calme.

3 de 5

Respirez

Femme prend un souflle profond

Parfois on peut se débarrasser du stress avec un simple long et profond souffle. Respirez à fond pour que le souffle atteigne votre ventre puis expirez lentement en sentant l’air sortir depuis votre poitrine et votre ventre. Répétez l’action dix fois. Essayez de prendre un souffle plus profond à chaque fois.

4 de 5

Détendez vos muscles

Une femme entrain de relaxer ses muscles

En faisant ce petit exercice, concentrez-vous en essayant de vous crisper les muscles puis de les détendre. Si vous êtes assis sur une chaise, essayez de serrer les jambes pour quelques secondes puis relâchez-les. Faites bouger un peu votre corps lentement en commençant avec les pieds et finissant avec la tête.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.