3 exercices pour perdre du ventre

1 de 5

L’été toquera bientôt à nos portes… Et qui dit ‘été’ dit plage, maillot de bain, séances de bronzage et ventre dénudé. Alors tout le monde, on va retrousser nos manches et s’essayer à des exercices pour perdre le petit bidon. Ce ventre bien confortable qui nous réchauffait durant les froides nuits d’hiver. Une petite cure détox serait la bienvenue pour accompagner nos activités sportives. Voici 3 exercices à adopter pour perdre du ventre.

2 de 5

Le Hula Hoop

Source : http://www.girlslove2run.com/tag/ntc/
Source : http://www.girlslove2run.com/tag/ntc/

Au lieu de suer et d’adopter des exercices, certes très efficaces mais qui nous feront uniquement suer, nous allons opter pour d’autres qui nous donneront la pêche et nous permettront autant de nous dépenser que de nous amuser : nous nommons le Hula Hoop. Oui, nous allons retomber en enfance en nous déhanchant sur notre cerceau. Pour cela, il vous suffira de vous munir dudit cerceau et d’une bonne compilation de chansons. Campez-vous fermement sur vos jambes en avançant celle de gauche vers l’avant et en reculant celle de droite vers l’arrière, levez vos bras en position pliée parallèlement à vos épaules puis positionnez le cerceau contre votre dos. Maintenant, faites-le tourner. Vous devrez déplacer votre poids d’une jambe à l’autre pour maintenir le cerceau en équilibre, ne vous déhanchez pas. Si vous vous tenez correctement aux préceptes de cet exercice pour perdre du ventre, vous pourrez brûler une centaine de calories en seulement 10 minutes. Vous pouvez même en faire une activité très ludique à exercer en famille. Amusez-vous ! Et n’hésitez pas à consulter nos autres conseils pour vous débarrasser des poignées d’amour.

3 de 5

Le ventre creux

exercices perdre du ventre creux
Source : http://www.activityhealthandfitness.com/gallery-2/

Qui a dit que nous devions nous désespérer comme des malheureux pour perdre du ventre ? Non, nous sommes adeptes de la joie de vivre et de la bonne humeur. Perdre du ventre tout en s’amusant, c’est très possible. Oui, on devait s’y plier tôt au tard. Travailler les abdominaux est indispensable pour perdre ce petit bedon nous entourant le ventre. Cependant, nous allons opter pour un exercice un chouya moins conventionnel que les classiques pompes. Le ‘ventre creux’ est une activité aussi simple à réaliser que rapide à exécuter. Pour ce faire, il vous suffira de vous munir d’un tapis de sol. Positionnez-vous à quatre pattes. Maintenez votre dos le plus droit possible puis inspirez profondément. En expirant, veillez à rentrer votre ventre au maximum et de le retenir ainsi pendant quelques secondes (15 fois 5 secondes durant les premières séances entrecoupées d’une minute trente chaque série de 5 puis 40 fois 6 secondes pour la suite entrecoupées d’une minute de pause chaque série de 8). Pour conforter les bienfaits de cet exercice, évitez de consommer certains aliments qui donnent du ventre.

4 de 5

Le crunch basique

3-exercices-perdre-du-ventre-crunch-basique-3

Dans la lignée des exercices pour perdre du ventre à faire chez soi, nous allons évoquer le crunch basique. En effet, cette activité vous permettra de vous dépenser et d’atteindre vos objectifs sans faire de frais en termes d’appareillages sportifs. Vous aurez tout au plus besoin d’un tapis pour protéger votre dos de la dureté du sol. Cet exercice est l’un des plus faciles et simples à réaliser. Il vous suffira de vous positionner allongés dos contre le sol. Levez vos jambes repliées à 90°. Les bras positionnés le long du corps, relevez votre buste en inspirant puis rabaissez-le en expirant. Ce mouvement somme toute très simple vous permettra de faire travailler votre ceinture abdominale. Pour corser le tout, vous pourrez poser vos jambes fermement fixées au sol, croiser vos bras derrière la tête et vous relever à la seule force de vos abdos du sol en inspirant et d’expirer en vous rabaissant. Quatre séries de quinze sont suffisantes pour atteindre votre objectif. Pour booster l’effet de vos exercices, voici quelques aliments à introduire dans votre alimentation. La mission ‘Eté parfait’ peut commencer !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.