3 exercices de Pilates pour maigrir des cuisses et de la taille

1 de 5

Ah l’été approche à très grands pas et dans à peine 2 mois, vous aurez de nouveau l’occasion de porter vos tenues légères et votre maillot de bain. Il est temps de prendre votre courage à deux mains et de supprimer les kilos que vous avez récoltés cet hiver en mangeant des fondues, en buvant des chocolats chauds et en vous goinfrant de douceurs diverses.

Avez-vous jamais entendu parler de la méthode Pilates ? Non ? En fait, il s’agit d’un programme sportif mis au point par Joseph Pilates, un homme de santé fragile qui voulait tout de même prendre soin de son corps et de sa santé. Il a donc pensé à une série d’exercices (plus de 500) qui demandent peu d’efforts physiques mais qui font efficacement travailler les muscles du corps. Si vous cherchez une façon simple, économique et quasi paresseuse ( ;) ) pour mincir sans gros efforts, nous proposons de vous essayer à 3 exercices de pilates qui vont cibler les cuisses, les hanches et la taille !

2 de 5

Exercice 1

3-exercices-de-pilates-pour-maigrir-des -cuisses-et-de-la-taille-exercice-1

Cet exercice vous permettra de travailler les abdominaux, les muscles du fessier et les muscles de la cuisse. Pour commencer, disposez sur le sol un tapis en mousse puis allongez sur le côté en poussant vos jambes légèrement vers l’avant. Cette position vous permettra de garder toute votre stabilité. Soulevez la taille afin de faire travailler les muscles des abdominaux. Déployez votre bras contre le sol et appuyez votre tête dessus. Posez à plat votre autre main devant votre poitrine pour maintenir votre équilibre tout au long de l’exercice. Inspirez (par le nez) profondément puis expirez (par la bouche) tout en levant la jambe supérieure parallèlement à l’autre. Inspirez, revenez à la position initiale (sans toucher l’autre jambe), expirez levez la jambe et ainsi de suite jusqu’à faire 6 fois le mouvement. Ceci fait, soulevez légèrement la jambe du sol (au niveau de votre hanche supérieure), tirez maintenant le talon vers l’avant puis repoussez-le vers l’arrière (à refaire 6 fois).

Tout en gardant votre jambe légèrement soulevée, donnez-lui maintenant un mouvement de moulinets allant de l’avant vers l’arrière. Faites-le 3 fois dans un sens puis 3 fois dans l’autre sens.

3 de 5

Exercice 2

3-exercices-de-pilates-pour-maigrir-des -cuisses-et-de-la-taille-exercice-2

Passons, maintenant à l’exercice 2. Restez dans la même position et repliez la jambe que vous venez de faire travailler au niveau de vos hanches en reposant le genou sur le sol. Gardez une respiration calme et sereine pour ne pas être essoufflées trop vite et pour ne pas avoir de courbatures. Soulevez la jambe positionnée sur le sol 6 fois en évitant de toucher le plancher. N’oubliez pas de maintenir la pression au niveau des abdominaux.

Le must avec ces exercices, c’est que vous n’allez pas vous sculpter des muscles en béton, mais des formes douces, féminines et fermes qui donneront un joli galbe à votre silhouette. Une fois que vous aurez fini l’exercice 1 et l’exercice 2, inversez la position pour faire travailler l’autre jambe. Reprenez l’enchaînement depuis le début.

4 de 5

Exercice 3

3-exercices-de-pilates-pour-maigrir-des -cuisses-et-de-la-taille-exercice-3

Pour ce qui est du 3ème exercice, il est très simple à réaliser. Contentez-vous de vous allonger sur le dos en gardant les mains libres. Soulevez légèrement vos jambes du sol. Levez une jambe aussi haut que possible (poussez votre talon vers le haut) en maintenant votre dos, plaqué contre le sol. Baissez la jambe puis refaites le même mouvement 9 autres fois avant de passer à la deuxième jambe.

Notez qu’il faut enchaîner ces exercices à la suite pour espérer un quelconque résultat. Au bout d’un mois seulement d’entrainement, vous verrez des transformations drastiques au niveau de la graisse abdominale, des cuisses et des hanches. 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.