3 étonnantes vérités sur le miel

Parfois, il faut se contenter de ce qu’on a parce que c’est largement suffisant pour prendre soin de notre corps ! C’est le cas par exemple pour le miel qui arrive encore, après tant de millénaires d’utilisation, à nous étonner. En effet, si pendant des années, nous ne faisions que suspecter les vertus de cet aliment, aujourd’hui la science a indiqué le miel comme étant l’un des antibiotiques naturels les plus puissants au Monde !

Que ce soit pour stabiliser le taux de glucose dans le sang, pour combattre une infection ou pour vous faire belle, tout ce que vous avez besoin de faire, c’est d’avoir du miel à portée de main. Il se chargera du reste !

Si vous aimez privilégier les remèdes naturels pour chouchouter votre corps, venez découvrir tout ce que vous avez à tirer du miel ! 

Composition

3-etonnantes-verites-sur-le-miel-bacteries

Oui, nous sommes bien d’accord, le miel a de nombreux bienfaits santé et beauté. Cependant, savez-vous à quoi sont dues toutes ses vertus ?

Tobias Olofsson, professeur dans l’Université de Lund en Suède, est parvenue à prouver la présence de pas moins de 13 bactéries amicales dans le miel ! Elles nous viennent de l’acide lactique contenu dans cet aliment. Ces bactéries sont produites généralement par un organisme lorsqu’il doit combattre une infection et lutter contre une attaque microbienne.

Pour conforter son observation, ce même professeur a tenté de soigner tout aussi bien des humains que des animaux souffrant d’une infection bactérienne. Le constat est clair et sans appel : L’action du miel s’apparente à celle d’un antibiotique classique sans occasionner de malencontreux effets secondaires. 

Une tournure surprenante

3-etonnantes-verites-sur-le-miel-manuka

Le miel serait non seulement capable de remplacer certains antibiotiques mais il pourrait également agir dans le cas où l’infection résisterait aux différents traitements médicamenteux. C’est en tout cas ce qu’ont déclaré des scientifiques britanniques de l’Université of Wales Institute de Cardiff au Royaume-Uni après avoir étudié une variété de miel très spéciale : Le miel des arbres à thé Manuka en Nouvelle-Zélande.

En consommant systématiquement des antibiotiques pour soigner la moindre maladie, vous courrez le risque de désensibiliser votre corps ainsi que les bactéries à l’action des antibiotiques. En effet, plusieurs germes sont maintenant capables de résister aux médicaments. C’est dans ces cas-là que l’utilisation du miel de Manuka s’avère la plus utile puisque cet aliment va fragiliser les bactéries et les combattre comme aucun antibiotique n’est capable de le faire ! Le miel de l’arbre Manuka va détruire les défenses de ces bactéries qui redeviendront du même coup sensibles aux agents actifs contenus dans les antibiotiques.

3 remèdes redoutables à tester

3-etonnantes-verites-sur-le-miel-remedes

Maintenant que nous sommes convaincus des bienfaits de cet aliment, il nous reste plus qu’à le mettre à l’épreuve pour attester personnellement de son efficacité. Voici quelques remèdes de grands-mères redoutablement efficaces à essayer à l’occasion :

  • Pour soigner un rhume : mélangez une cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de cannelle en poudre. A consommer 2 à 3 fois par jour.
  • Pour calmer les nausées de grossesse : versez dans une tasse, une dose de jus de citron et une dose de miel… A chaque fois que vous avez la nausée, trempez votre auriculaire dans le mélange et léchez lentement la mixture.
  • Pour faire baisser la fièvre : préparez un thé en faisant infuser dans une tasse d’eau chaude, une cuillère à café de tulsi. Ajoutez à la préparation, une cuillère à café de miel et le quart d’une cuillère à café de poivre noir. Buvez cette préparation jusqu’à deux fois par jour jusqu’à disparition complète de la fièvre.

N’hésitez pas à tester ces 3 traitements naturels pour booster votre immunité. Vous pouvez également faire comme cette femme et boire de l’eau, du miel et citron chaque matin, dès le réveil.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.